Agadir aura son « Lion Park »

16 janvier 2022 - 22h40 - Maroc - Ecrit par : G.A

La ville d’Agadir abritera bientôt un « Lion Park ». Il sera implanté sur plusieurs hectares de terrain afin de permettre aux touristes d’admirer des lions en liberté. Le projet a été lancé par Hakim Abdel Hafid, un Marocain ayant de nombreuses expériences dans ce type de parcs en Afrique du Sud.

Situé à la sortie d’Agadir dans la commune de Drarga, le Lion Park permettra aux visiteurs d’observer les lions en parcourant avec leurs voitures un circuit spécialement conçu. Le but de ce genre de parc est de donner aux visiteurs la chance de vivre une aventure enrichissante et inoubliable, fait savoir Challenge.

À lire : Agadir : plus de 100 millions de DH pour rénover le parc hôtelier

Derrière ce projet, se trouve Hakim Abdel Hafid, biologiste de formation. Ce Marocain a longtemps travaillé dans deux réserves en Afrique du Sud en tant que responsable de l’élevage de lions. Par la force des expériences, il est devenu propriétaire d’un parc privé et entend mettre son expertise au service de son pays.

À lire : Un parc zoologique en projet à Agadir

Baptisé « The Lion Park of Drarka », les travaux de construction du parc dont le permis a été délivré le 14 mars 2021, ont débuté depuis un mois. Sur les 20 hectares, il y aura un restaurant, des sanitaires pour les visiteurs de passage, une mosquée, une vingtaine d’écolodges adossés à une piscine et destinés aux personnes souhaitant prolonger leurs visites, un espace de soins est prévu pour les animaux. Il y aura également une première zone dédiée aux visiteurs pour observer les lions d’Afrique, une deuxième pour les lions blancs, et une troisième zone réservée aux lions de barbarie.

À lire : Agadir aura son parc à crocodiles

Dans une première phase, le Lion Park de Drarga accueillera 45 lions en provenance de la réserve sud-africaine de Hakim Abdel Hafid. 20 autres viendront s’y ajouter.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Agadir - Tourisme - Environnement - Loisirs - The Lion Park of Drarka (Agadir)

Aller plus loin

Agadir lance la construction de deux piscines couvertes

La ville d’Agadir a annoncé un investissement de plus de 42 millions de dirhams pour la construction de deux piscines couvertes.

Naissance de 27 bébés anacondas au Croco parc d’Agadir

Le Crocoparc d’Agadir a enregistré dans la nuit du 19 novembre, la naissance de 27 serpents anacondas verts. Ils seront distribués dans des parcs à travers le monde par le...

Un parc animalier en projet à Agadir

La Société du développement régional du tourisme d’Agadir Souss-Massa (SDR) est à la recherche d’un cabinet pour la réalisation des études techniques d’aménagement du Parc...

Agadir : où en est le projet de rénovation de la vallée des oiseaux ?

Le projet de rénovation de la Vallée des oiseaux à Agadir avance à grands pas. La ville vient de choisir l’entreprise qui sera chargée de l’étude dédiée à la stratégie...

Ces articles devraient vous intéresser :

Tourisme au Maroc : l’été 2024 dépasse toutes les attentes

Les signaux sont au vert pour le tourisme marocain. Après une saison estivale record, les perspectives s’annoncent « prometteuses » pour le secteur, a indiqué Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire.

L’été morose du tourisme marocain

Cette année, de nombreuses familles marocaines ont choisi de ne pas se déplacer à l’intérieur du royaume pour leurs vacances d’été. En cause, la hausse généralisée des prix et le paiement anticipé des salaires du mois de juin à l’occasion de l’Aïd...

Les erreurs à ne pas commettre lors d’un voyage au Maroc

Un spécialiste des voyages a prodigué sur ses réseaux sociaux des conseils aux voyageurs prévoyant de se rendre au Maroc, leur recommandant entre autres d’éviter de prendre des photos sans autorisation ou de boire de l’eau du robinet.

Maroc : ruée vers la location de voitures

Grâce à l’embellie du tourisme marocain, le secteur de location de voitures a connu une forte croissance en 2024.

Les dessous peu reluisants de la location saisonnière au Maroc

Quels sont les problèmes rencontrés par les propriétaires d’appartements destinés à la location temporaire durant l’été, notamment dans les zones touristiques dans le domaine du logement ? Selon les propriétaires, le bien loué est le principal sujet de...

Maroc : appels à interdire la culture de la pastèque

Au Maroc, les défenseurs de l’environnement appellent à l’interdiction totale de la culture de la pastèque, très gourmande en eau.

Taxis contre Indrive : quand la rue marocaine devient un ring

La Coordination nationale et le Bureau régional de l’Organisation nationale pour les droits humains et la défense des libertés au Maroc appellent les autorités responsables du secteur des transports à trouver des solutions efficaces pour résoudre le...

« J’ai visité le Maroc - voici pourquoi je n’y retournerai jamais »

Sur la toile, des tiktokeurs et Youtubeurs – dont des Américains – déconseillent à leurs followers de se rendre au Maroc et en évoquent les raisons. Ils disent ne plus avoir l’intention de retourner dans le royaume.

Double certification pour Royal Air Maroc

L’Association internationale du transport aérien (IATA) a récemment décerné à Royal Air Maroc les certifications IEnvA (IATA Environmental Assessment) et IWT (IATA Illegal Wildlife Trade) pour son engagement constant en faveur de l’environnement et de...

Maroc : le boom des appartements contraint les hôtels à revoir leurs tarifs

Au Maroc, une autre forme d’hébergement prospère au détriment des hôtels. Il s’agit des locations d’appartements touristiques qui ont pignon sur rue.