
Un serval sème la panique à Tanger
La ville de Tanger est en alerte. Et pour cause, un serval a été aperçu dans une forêt, provoquant une panique générale et la mobilisation des agents des eaux et forêts.
Depuis quelques jours, une rumeur a fait état de la réapparition près de Khénifra d’un lion de l’Atlas, une espèce considérée comme éteinte depuis plus de 70 ans.
Un lion de l’Atlas a-t-il fait son apparition au village de Tnine Ait Boukhayou, relevant de la commune rurale de Sebt Ait Rahhou (Province de Khénifra) ? Hamid, un habitant du douar, raconte à Aabbir qu’il s’est retrouvé nez à nez avec le fauve, lundi 18 décembre, alors qu’il se déplaçait, à l’aube, au moyen de son mulet pour aller au souk de Tnine Ait Boukhayou. Il assure avoir identifié le lion de l’Atlas d’une taille imposante, et se distinguant par sa crinière jaune et sa queue qui se termine par un pinceau de poils, à l’aide de sa lampe torche parce qu’il faisait encore noir ce jour-là.
À lire : L’Algérie veut s’approprier les Lions de l’Atlas
Quelques jours après, le témoignage d’une jeune bergère tend à corroborer la réapparition d’un Lion de l’Atlas dans le village. Elle affirme avoir été attaquée par un animal sauvage ressemblant, à l’identique, à celui décrit par Hamid. Le félin l’aurait mordue au genou et blessée sur plusieurs parties du corps après une chute, loin du domicile de ses parents.
À lire : Un parc animalier en projet à Agadir
Alertés, les services de la commune de Sebt Ait Rahhou ont mis en place une commission qui avait mené, samedi 30 décembre, une opération de ratissage sur les lieux et initié des rencontres avec une partie des riverains, à l’issue desquelles ils ont affirmé « à l’opinion publique locale que « ces rumeurs sont dénuées de tout fondement ». L’existence de cet animal dans cette zone n’est donc pas confirmée. « Les services médicaux compétents ont, de leur côté, conclu que la blessure légère subie par la fillette en question n’est pas due à une morsure de lion », ont-ils ajouté.
Aller plus loin
La ville de Tanger est en alerte. Et pour cause, un serval a été aperçu dans une forêt, provoquant une panique générale et la mobilisation des agents des eaux et forêts.
Malgré le démenti, des rumeurs persistantes font état de la présence du « Lion de l’Atlas » dans la province de Ouarzazate, suscitant la peur et la panique au sein des...
Les informations concernant l’apparition de requins sur les côtes d’Agadir en cette période estivale sont fausses. Une association locale apporte son éclairage.
Un éleveur sexagénaire affirme avoir été attaqué par un animal sauvage semblable à un lion près de Douar Amrous dans la province de Khenifra.
Ces articles devraient vous intéresser :