Un serval sème la panique à Tanger

24 avril 2024 - 23h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

La ville de Tanger est en alerte. Et pour cause, un serval a été aperçu dans une forêt, provoquant une panique générale et la mobilisation des agents des eaux et forêts.

L’animal a été aperçu alors qu’il se baladait sur des routes secondaires et à l’intérieur de la forêt Slouquia à Tanger. Sur le terrain, les autorités ont mobilisé leurs services, les éléments des eaux et forêts et des spécialistes des animaux sauvages, afin de localiser le serval et de le capturer. En attendant, la préfecture de la région invite les habitants dans la zone d’alerte à être prudents et vigilants et à informer les autorités compétentes dès que l’animal apparaît.

À lire :Maroc : Le mystère du lion de l’Atlas résolu

En décembre dernier, une rumeur avait fait état de la réapparition près de Khénifra d’un lion de l’Atlas, une espèce considérée comme éteinte depuis plus de 70 ans. L’Agence nationale des eaux et forêts (ANEF) avait mené des recherches de terrain visant à localiser des traces sur les localités signalées et les zones avoisinantes, et recueilli des informations complémentaires auprès des personnes ressources. Il ressort de l’analyse des empreintes découvertes dans les espaces naturels voisins qu’elles appartiennent à des spécimens de la famille des canidés, probablement un chien ou un loup doré d’Afrique du Nord. Il ne s’agissait donc pas d’un Lion de l’Atlas.

Mise à jour du jeudi 25 avril : il s’agit d’un serval

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Administration - Tanger - Environnement

Aller plus loin

Maroc : la rumeur de la présence du Lion de l’Atlas sème la panique

Malgré le démenti, des rumeurs persistantes font état de la présence du « Lion de l’Atlas » dans la province de Ouarzazate, suscitant la peur et la panique au sein des...

Rumeurs sur la réapparition d’un Lion de l’Atlas près Khénifra

Depuis quelques jours, une rumeur a fait état de la réapparition près de Khénifra d’un lion de l’Atlas, une espèce considérée comme éteinte depuis plus de 70 ans.

Beni Ensar : la viande d’âne dans les fast-foods ?

Des habitants du centre-ville de Beni Ensar ont découvert une tête et de restes d’un âne abattu et ont exprimé leur profonde indignation face à cet acte criminel qui constitue...

Tanger : la cavale du serval est finie

Le serval qui avait semé la panique parmi les habitants de la région de Tanger a finalement été retrouvé, mercredi, après deux semaines de recherches intensives. Le félin, qui...

Ces articles devraient vous intéresser :

Mondial 2030 : les Marocains contraints de se mettre au tri sélectif

Le Maroc va mobiliser près de 6 milliards de dirhams pour la mise en œuvre du projet de tri des déchets dans les six villes devant accueillir les matchs de la coupe du monde 2030 qu’il co-organise avec l’Espagne et le Portugal.

Maroc : forte augmentation du prix de l’huile d’olive

Le Maroc figure parmi les pays dont la production d’huile d’olive est durement touchée par la sécheresse. Une situation qui fait grimper les prix mondiaux.

Maroc : des coupures d’eau envisagées

Alors que le Maroc subit actuellement sa sixième année de sécheresse consécutive, le gouvernement envisage de prendre des décisions radicales pour rationaliser l’eau potable.

Un mystérieux cratère apparaît au Maroc après le séisme

Après le puissant et dévastateur tremblement de terre du 8 septembre qui a secoué le Maroc, une fosse géante s’est formée dans une zone rurale. Le séisme a-t-il favorisé sa formation ?

L’Espagne pourrait perdre des millions de touristes au profit du Maroc

L’adoption par l’Union européenne d’une taxe sur le kérosène afin d’atteindre la neutralité climatique d’ici 2050, porterait un coup dur au secteur du transport aérien européen, alertent les compagnies aériennes qui craignent un transfert des touristes...

Expulsions de France : autrefois protégés, ils sont désormais visés

Depuis la promulgation de la nouvelle loi « asile et immigration » en France, les expulsions sous OQTF visent désormais plusieurs catégories d’étrangers autrefois protégées par la loi.

Maroc : nouvelle tragédie pour les rescapés du séisme

Les rescapés du violent et puissant tremblement de terre du 8 septembre se battent maintenant pour survivre aux rafales de vent et aux inondations qui frappent le Maroc. Ils vivent dans des tentes qui ne résistent pas aux intempéries. Face à la...

Le FMI confirme un prêt pour le Maroc

Le Maroc bénéficiera d’un prêt de 1,3 milliard de dollars du Fonds monétaire international (FMI) pour soutenir sa transition écologique et renforcer sa résilience face aux catastrophes naturelles.

Maroc : du nouveau pour l’impôt sur le revenu

Selon le projet de loi de finances 2025, le gouvernement prévoit d’augmenter de 30 000 à 40 000 dirhams la première tranche de revenu annuel exemptée d’impôt. Une mesure qui devrait permettre d’exonérer les revenus des salaires mensuels inférieurs à 6...

Maroc : ces régions oubliées de l’internet

Lors d’un débat organisé par le Parti Authenticité et Modernité (PAM), Ghita Mezzour, ministre de la transition numérique et de la réforme de l’administration, a révélé la part du territoire marocain sans couverture internet.