Tanger : la cavale du serval est finie

3 mai 2024 - 13h30 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Le serval qui avait semé la panique parmi les habitants de la région de Tanger a finalement été retrouvé, mercredi, après deux semaines de recherches intensives. Le félin, qui avait disparu, a réussi à rejoindre son propriétaire sain et sauf.

Le serval a été aperçu pour la première fois il y a environ deux semaines non loin de M’diq. Suite à des signalements, l’Agence Nationale de l’Eau et des Forêts (ANEF) a lancé une vaste campagne de ratissage pour capturer l’animal. En parallèle, le propriétaire du serval a offert une récompense de 10 000 dirhams à quiconque le retrouverait ou le lui ramènerait.

A lire : Un serval sème la panique à Tanger

L’ANEF a confirmé que le serval appartient à une espèce de félins de taille moyenne originaire d’Afrique du Sud. Le propriétaire, qui avait dépensé environ 70 000 dirhams pour l’acquérir, possédait tous les documents nécessaires à son élevage, y compris son carnet de santé. Le félin avait été importé légalement au Maroc.

L’ANEF a également tenu à rassurer la population en précisant que le serval est une espèce « en voie de disparition » et ne représente aucun danger pour les humains. Ce type d’animal rare se nourrit principalement de petites proies comme les rongeurs.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tanger - M’diq

Aller plus loin

Un serval sème la panique à Tanger

La ville de Tanger est en alerte. Et pour cause, un serval a été aperçu dans une forêt, provoquant une panique générale et la mobilisation des agents des eaux et forêts.

Maroc : la rumeur de la présence du Lion de l’Atlas sème la panique

Malgré le démenti, des rumeurs persistantes font état de la présence du « Lion de l’Atlas » dans la province de Ouarzazate, suscitant la peur et la panique au sein des...

Rumeurs sur la réapparition d’un Lion de l’Atlas près Khénifra

Depuis quelques jours, une rumeur a fait état de la réapparition près de Khénifra d’un lion de l’Atlas, une espèce considérée comme éteinte depuis plus de 70 ans.

L’Algérie veut s’approprier les Lions de l’Atlas

Après le parcours historique et exceptionnel de l’équipe du Maroc à la coupe du monde Qatar 2022, l’Algérie cherche à s’approprier les Lions de l’Atlas.

Ces articles devraient vous intéresser :