Casablanca : les autorités traquent la viande avariée
Les autorités casablancaises ont lancé une vaste opération de lutte contre la vente de viande impropre à la consommation. Ces derniers mois, des nombreuses intoxications se sont...
Des habitants du centre-ville de Beni Ensar ont découvert une tête et de restes d’un âne abattu et ont exprimé leur profonde indignation face à cet acte criminel qui constitue un danger pour la sécurité et la santé.
Pris de panique, les habitants s’interrogent sur le sort de la viande de l’âne dont des morceaux d’os ont été retrouvés devant les conteneurs à ordures, près du marché municipal de la ville cette semaine. Informées, les autorités locales et les services de police sont arrivés sur les lieux. Ils ont procédé à une inspection sur le terrain. Aussi, ont-ils effectué les démarches nécessaires dans les environs de la zone.
À lire :Une attaque de requin à Agadir ? une association répond
Indignés, les habitants de Beni Ensar ont demandé aux autorités compétentes d’accomplir leurs devoirs avec rigueur et de révéler les véritables détails de ce qui s’est passé, ainsi que de dévoiler la personne ou le réseau responsable de cet acte criminel odieux. Ils soupçonnent ceux-ci d’être impliqués dans le commerce clandestin de viande animale, la vendant secrètement pour la consommation humaine, en particulier auprès des vendeurs ambulants et des établissements de restauration rapide, nombreux dans les différents espaces du centre-ville et les quartiers de Beni Ensar, rapporte le site local Nadorcity.
À lire :Un serval sème la panique à Tanger
Un groupe d’habitants de Beni Ensar a, lui, appelé les autorités compétentes à intervenir de manière stricte et de faire appliquer la loi concernant le phénomène des vendeurs ambulants et des établissements de restauration rapide, en particulier ceux qui ne sont pas autorisés. Ils ont également demandé de surveiller les abattoirs de la ville et les conditions de vente de la viande dans les différents marchés et espaces commerciaux, et d’intensifier les inspections pour protéger la sécurité sanitaire des habitants de la ville et de ses visiteurs.
Aller plus loin
Les autorités casablancaises ont lancé une vaste opération de lutte contre la vente de viande impropre à la consommation. Ces derniers mois, des nombreuses intoxications se sont...
Les informations concernant l’apparition de requins sur les côtes d’Agadir en cette période estivale sont fausses. Une association locale apporte son éclairage.
Un éleveur sexagénaire affirme avoir été attaqué par un animal sauvage semblable à un lion près de Douar Amrous dans la province de Khenifra.
La ville de Tanger est en alerte. Et pour cause, un serval a été aperçu dans une forêt, provoquant une panique générale et la mobilisation des agents des eaux et forêts.
Ces articles devraient vous intéresser :