Beni Ensar : la viande d’âne dans les fast-foods ?

31 août 2024 - 22h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Des habitants du centre-ville de Beni Ensar ont découvert une tête et de restes d’un âne abattu et ont exprimé leur profonde indignation face à cet acte criminel qui constitue un danger pour la sécurité et la santé.

Pris de panique, les habitants s’interrogent sur le sort de la viande de l’âne dont des morceaux d’os ont été retrouvés devant les conteneurs à ordures, près du marché municipal de la ville cette semaine. Informées, les autorités locales et les services de police sont arrivés sur les lieux. Ils ont procédé à une inspection sur le terrain. Aussi, ont-ils effectué les démarches nécessaires dans les environs de la zone.

À lire :Une attaque de requin à Agadir ? une association répond

Indignés, les habitants de Beni Ensar ont demandé aux autorités compétentes d’accomplir leurs devoirs avec rigueur et de révéler les véritables détails de ce qui s’est passé, ainsi que de dévoiler la personne ou le réseau responsable de cet acte criminel odieux. Ils soupçonnent ceux-ci d’être impliqués dans le commerce clandestin de viande animale, la vendant secrètement pour la consommation humaine, en particulier auprès des vendeurs ambulants et des établissements de restauration rapide, nombreux dans les différents espaces du centre-ville et les quartiers de Beni Ensar, rapporte le site local Nadorcity.

À lire :Un serval sème la panique à Tanger

Un groupe d’habitants de Beni Ensar a, lui, appelé les autorités compétentes à intervenir de manière stricte et de faire appliquer la loi concernant le phénomène des vendeurs ambulants et des établissements de restauration rapide, en particulier ceux qui ne sont pas autorisés. Ils ont également demandé de surveiller les abattoirs de la ville et les conditions de vente de la viande dans les différents marchés et espaces commerciaux, et d’intensifier les inspections pour protéger la sécurité sanitaire des habitants de la ville et de ses visiteurs.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Nador - Santé - Alimentation - Criminalité

Aller plus loin

Une attaque de requin à Agadir ? une association répond

Les informations concernant l’apparition de requins sur les côtes d’Agadir en cette période estivale sont fausses. Une association locale apporte son éclairage.

Maroc : attaques animales inexpliquées à Khenifra

Un éleveur sexagénaire affirme avoir été attaqué par un animal sauvage semblable à un lion près de Douar Amrous dans la province de Khenifra.

Maroc : la rumeur de la présence du Lion de l’Atlas sème la panique

Malgré le démenti, des rumeurs persistantes font état de la présence du « Lion de l’Atlas » dans la province de Ouarzazate, suscitant la peur et la panique au sein des...

Un serval sème la panique à Tanger

La ville de Tanger est en alerte. Et pour cause, un serval a été aperçu dans une forêt, provoquant une panique générale et la mobilisation des agents des eaux et forêts.

Ces articles devraient vous intéresser :

Ramadan et diabète : un mois sacré sous haute surveillance médicale

Le jeûne du Ramadan, pilier de l’islam, implique une abstinence de boire et de manger du lever au coucher du soleil. Si ce rite revêt une importance spirituelle majeure pour les fidèles, il n’en demeure pas moins une période à risque pour les personnes...

Malade, Aïcha Mahmah expulsée par une clinique

Grâce à l’intervention du ministère de la Culture, de la Jeunesse et de la Communication, l’actrice marocaine Aïcha Mahmah a été admise à l’hôpital mardi pour recevoir un traitement et subir une opération.

Tatouage au henné : attention danger

La fin du Ramadan et la période de l’Aïd, pour les jeunes filles, une période propice pour mettre du henné sur les mains. Si certaines mères acceptent que leurs filles appliquent le henné, d’autres préfèrent se passer de cette pratique pour préserver...

Le jeûne du ramadan est-il compatible avec le diabète ?

Quel est l’impact du jeûne de ramadansur la santé d’un fidèle diabétique et quels sont les risques encourus ? Abdul Basit et Yakoob Ahmedani, tous deux médecins, donnent leur avis sur cette question qui préoccupe de nombreux fidèles musulmans.

Les infirmiers marocains en appellent au roi Mohammed VI

Les infirmiers et techniciens de santé ont adressé une lettre au roi Mohammed VI pour lui faire part des difficultés qu’ils rencontrent dans l’exercice de leurs fonctions et solliciter son intervention afin d’améliorer la qualité des services de santé...

Maroc : les prix des fruits et légumes atteignent des sommets

Au Maroc, les prix des fruits et légumes continuent d’augmenter et de peser sur le budget mensuel des Marocains en raison notamment des exportations.

Abdelhamid Sabiri de retour sur le terrain après sa blessure

L’international marocain Abdelhamid Sabiri a repris l’entraînement avec la Sampdoria après une absence causée par une blessure musculaire.

Les biscuits “Gerblé” avec de la drogue ne sont pas commercialisés au Maroc

L’Office National de Sécurité Sanitaire des Produits Alimentaires (ONSSA) affirme que les lots de biscuits de la marque française “Gerblé”, contaminés par la drogue “burundanga”, ne sont pas entrés ni vendus sur le marché marocain.

L’acteur marocain Mustapha Zaari en mauvaise passe

L’acteur marocain Mustapha Zaari traverse une passe difficile en ce moment. Diagnostiqué d’un cancer de la prostate, il a été hospitalisé récemment à l’hôpital militaire de Rabat pour recevoir un traitement adéquat.

Ces plantes qui empoisonnent les Marocains

L’intoxication par les plantes et les produits de pharmacopée traditionnelle prend des proportions alarmantes au Maroc. Le Centre antipoison du Maroc (CAPM) alerte sur ce problème de santé publique méconnu du grand public.