Le gouvernement d’Aziz Akhannouch a déposé au Parlement samedi le projet de loi de finances pour 2025. Les mesures fiscales proposées visent à simplifier les procédures douanières et à intensifier la lutte contre la fraude.
L’Ambassade du Maroc à Islamabad est soupçonnée par le Ministère pakistanais des Affaires étrangères d’être impliquée dans une affaire de fraude et d’importation illégale de marchandises.
Le 16 août dernier, l’Ambassade, sous le couvert de l’immunité diplomatique, avait procédé à l’importation d’une cargaison de 26 tonnes de marchandises, originaire du Port de Djebel Ali aux Émirats arabes unis, sans autorisation préalable du Ministère de tutelle.
En faisant appel à l’Administration des Douanes, le Ministère pakistanais souhaitait vérifier la conformité de la marchandise qui avait bénéficié de l’exonération des taxes douanières, avec les lois en vigueur,.
Interrogé, l’Ambassadeur du Royaume au Pakistan a déclaré ne pas être au courant de cette opération que son Ambassade dément de manière catégorique. Une enquête est actuellement en cours pour vérifier la teneur de ces allégations.
Ces articles devraient vous intéresser :