15 MRE interpellés à Marrakech

24 décembre 2020 - 11h20 - Maroc - Ecrit par : K.B

Une quinzaine de personnes, en majorité des Marocains résidant à l’étranger (MRE), ont été arrêtés mardi par les services de police dans un bar à chicha à Marrakech.

Selon le site Kech24, l’opération fait suite à une réclamation des voisins qui se plaignaient de nuisances sonores. Le tenancier de ce bar à chicha continuait à exercer au-delà de l’horaire réglementaire.

Après avoir ouvert un accès par une porte arrière, le gérant du bar organisait des parties de poker clandestines, fait savoir la même source.

La perquisition des lieux a permis la saisie d’une importante quantité de "Maassal" et d’une dizaine de pipes à eau. Les 15 MRE et le tenancier ont été placés en détention, et une enquête a été ouverte sous la supervision du Parquet général.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Restauration - Arrestation

Aller plus loin

Tanger : de l’insomnie pour les tenanciers des cafés à chicha

Une enquête a été ouverte après la mort de deux personnes dans un café à chicha à Tanger pour cause d’incendie. Les autorités locales ont pris la résolution d’assainir le secteur.

Anvers : des gérants de bars à chichas vent debout contre l’interdiction de fumer le narguilé

Bon nombre de gérants de bars à chichas d’Anvers s’opposent à l’interdiction de l’utilisation individuelle et collective des narguilés (pipes à eau) dans les lieux accessibles...

Salé fait la chasse aux cafés à chicha

Le ministère de l’Intérieur veut en découdre avec les cafés à chicha ou à « narguilé » qui se sont implantés à Salé et qui font l’objet de nombreuses plaintes de la part des...

Casablanca : des appartements transformés en bars à chicha

Dans une tentative de contourner la décision du ministère de l’Intérieur, certains propriétaires de cafés à Casablanca ont aménagé leurs lieux de résidence en bars à narguilé.

Ces articles devraient vous intéresser :

Restauration au Maroc : des faillites en série qui inquiètent

Au Maroc, les professionnels avancent plusieurs facteurs pour expliquer les faillites en série dans le secteur de la restauration.

Les cafés et restaurants menacés de poursuites judiciaires

Face au refus de nombreux propriétaires de cafés et restaurants de payer les droits d’auteur pour l’exploitation d’œuvres littéraires et artistiques, l’association professionnelle entend saisir la justice.

Maroc : la hausse des cas d’intoxications alimentaires inquiète

Au Maroc, la recrudescence des cas d’intoxication alimentaire dans les plusieurs villes inquiète les associations de défense des droits des consommateurs qui appellent à renforcer les contrôles dans les restaurants et établissements de restauration...

KFC ouvre de nouveaux restaurants au Maroc

Fidèle à son plan d’expansion initial, KFC, la chaîne de restauration rapide américaine envisage d’ouvrir 10 nouveaux restaurants au Maroc cette année.

Maroc : les cafés et restaurants disent non aux saisies bancaires

La Fédération nationale des associations des cafés, restaurants et unités touristiques du Maroc s’oppose à la procédure de saisie des comptes bancaires et des actifs commerciaux des professionnels, et fait un plaidoyer dans ce sens.

Maroc : le cri d’alarme des cafetiers et restaurateurs

Les propriétaires de cafés et de restaurants au Maroc alertent de nouveau sur leur situation. Ils appellent les autorités à sauver leur secteur sérieusement mis à rude épreuve.

Maroc : Le secteur de la franchise en danger de mort

La fermeture en série des franchises dans les grandes villes du Maroc inquiète Mohamed el Fane, le président de la Fédération marocaine de la franchise (FMF). Il appelle l’État à soutenir ce secteur qui se meurt.

Intoxications alimentaires : le Maroc à l’épreuve de la restauration rapide

La députée Hanane Atarguine, du groupe parlementaire du Parti authenticité et modernité (PAM), a demandé au ministre de l’Intérieur de prendre des mesures pour renforcer les contrôles dans les restaurants et établissements de restauration rapide afin...

Maroc : l’informel secoue les restaurants

Au Maroc, les restaurateurs ambulants disputent les parts de marché avec les restaurateurs formellement établis. Pour mettre fin à cette concurrence déloyale, les professionnels appellent à une réglementation claire pour soutenir le secteur de la...

Maroc : ces cafetiers, ces profiteurs !

Bon nombre de Marocains sont mécontents des propriétaires de cafés qui pratiquent des tarifs exorbitants des boissons, et plutôt de la « place » pendant les matchs de l’équipe nationale marocaine à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN Côte d’Ivoire 2024).