Anvers : des gérants de bars à chichas vent debout contre l’interdiction de fumer le narguilé

26 juillet 2020 - 14h00 - Belgique - Ecrit par : S.A

Bon nombre de gérants de bars à chichas d’Anvers s’opposent à l’interdiction de l’utilisation individuelle et collective des narguilés (pipes à eau) dans les lieux accessibles au public. Cette mesure qui est entrée en vigueur, samedi 25 juillet 2020, vise à freiner la propagation inquiétante du coronavirus dans cette province.

«  Aucune personnalité politique n’est passée par ici et n’a constaté nos investissements pour que soient respectées les mesures sanitaires dues au coronavirus  », fulmine de colère Dina El Founti, gérant du bar à chichas Monaco. À l’en croire, les gérants de ce type d’établissement ont mené plusieurs actions afin de «  veiller à ce que le virus ne se propage pas  », rapporte La Dernière Heure «  Nous étions même prêts à réduire les bulles à par exemple cinq clients  », ajoute-t-il.

Le gérant fait savoir que son commerce se limite au thé ou au café, ce qui lui crée un énorme manque à gagner. «  Nos clients ne viennent pas pour cela et il y a suffisamment de belles terrasses aux alentours. De plus, nous payons 1 500 euros par an pour notre permis d’exploitation de bar à chichas, «  regrette-t-il. Face à la situation, les propriétaires appellent à une consultation urgente sur la question.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Anvers

Ces articles devraient vous intéresser :