Une MRE de 6 ans sauvée de justesse au port d’Almeria

12 septembre 2024 - 07h00 - Espagne - Ecrit par : P. A

Les agents de la Garde civile ont sauvé dimanche une petite fille de 6 ans qui convulsait dans un véhicule arrivé au port d’Almería en provenance du Maroc.

Alors que les gardes civils effectuaient les contrôles de routine sur les véhicules débarqués au port, les proches de la mineure ont réalisé qu’elle faisait une crise et ont appelé à l’aide. Rapidement, les agents ont activé le protocole d’urgence et ont alerté les services d’urgence, relaie El Debate.

À lire : Un bébé prématuré marocain sauvé par un transfert médicalisé vers Malaga

En attendant l’arrivée des secours, ils ont réussi à réanimer la jeune fille et à dégager ses voies respiratoires, ce qui a permis d’éviter le pire. La mineure a été ensuite transférée dans une ambulance à l’unité pédiatrique de l’hôpital Torrecárdenas d’Almería où elle a été prise en charge.

À lire : Hôpital de Driouch : un bébé MRE décède dans des circonstances tragiques

La fillette a eu la vie sauve grâce au dispositif sécuritaire et sanitaire mis en place pour faciliter le transit des personnes et des véhicules dans le cadre de l’Opération Marhaba, a indiqué la Garde civile, soulignant que ce dispositif « garantit une réponse immédiate aux situations d’urgence ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Enfant - Almeria - Portuaire - Santé - MRE - Opération Marhaba 2024

Aller plus loin

Enquête sur la mort d’un enfant MRE dans un parc de jeux à Agadir

Un jeune Marocain de 11 ans, en vacances à Agadir avec sa famille venue de France, a perdu la vie dans un accident de manège.

Un bébé prématuré marocain sauvé par un transfert médicalisé vers Malaga

Un enfant né prématuré au Maroc en raison du décollement placentaire survenu chez sa mère, a été transféré d’urgence dans un hôpital mieux équipé à Malaga pour bénéficier de...

Hôpital de Driouch : un bébé MRE décède dans des circonstances tragiques

Un bébé de sept mois, présentant des signes de détresse respiratoire, est tragiquement décédé samedi à l’hôpital provincial de Driouch suite à un défaut de prise en charge...

Attaque de requin mortelle : les secours marocains sollicités

Les secours espagnols ont sollicité leurs homologues marocains pour venir en aide à une touriste allemande qui venait d’être mordue à la jambe par un requin au large des Canaries.

Ces articles devraient vous intéresser :

Données bancaires des MRE : le gouvernement rassure

Alors que la question de l’échange automatique des données sur leurs comptes bancaires, actions et biens détenus au Maroc avec l’OCDE refait surface, Nadia Fettah, ministre de l’Économie et des Finances, a tenu à rassurer les Marocains résidant...

L’économie marocaine dopée par les MRE

Le dernier rapport de la Banque mondiale sur les migrations et le développement indique que 20 % des transferts d’argent de la région MENA proviennent des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Retour définitif des MRE au Maroc : ce que dit la douane

Selon les dernières régulations édictées par la douane marocaine, les Marocains résidant à l’étranger qui prévoient de rentrer définitivement au Maroc doivent se conformer à certaines règles concernant l’importation de biens.

Les Marocains du monde, des compétences « sous-exploitées » par le Maroc

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) contribuent faiblement au développement du Maroc. Pourtant, leurs compétences sont nécessaires pour relever les défis économiques et socioculturels du royaume.

Les biscuits “Gerblé” avec de la drogue ne sont pas commercialisés au Maroc

L’Office National de Sécurité Sanitaire des Produits Alimentaires (ONSSA) affirme que les lots de biscuits de la marque française “Gerblé”, contaminés par la drogue “burundanga”, ne sont pas entrés ni vendus sur le marché marocain.

L’Office des changes aux petits soins des MRE

L’Office des changes s’engage à réserver un bon accueil aux Marocains résidant à l’étranger (MRE) cet été et à leur accorder une attention particulière dans le cadre de son plan d’action stratégique 2022-2026. C’est du moins ce qu’a affirmé Driss...

La FRMF au chevet de Brahim Dìaz

L’attaquant hispano-marocain du Real Madrid Brahim Diaz souffre d’une blessure musculaire dans le grand adducteur de la jambe droite. Préoccupée, la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a assigné une mission au médecin des Lions de l’Atlas.

Mohammed VI : un discours centré sur les MRE

Dans son discours à l’occasion du 49ᵉ anniversaire de la Marche verte, le roi Mohammed VI a annoncé une réforme dans le mode de gestion des affaires des Marocains résidant à l’étranger (MRE). Ceci, en vue de mieux répondre aux besoins de cette communauté.

Vers une révolution des droits des femmes au Maroc ?

Le gouvernement marocain s’apprête à modifier le Code de la famille ou Moudawana pour promouvoir une égalité entre l’homme et la femme et davantage garantir les droits des femmes et des enfants.

Hiba Abouk, séparée d’Achraf Hakimi, trouve du réconfort auprès de ses enfants

Affectée par sa séparation avec Achraf Hakimi et la polémique liée à leur divorce, Hiba Abouk continue de garder le moral haut et le sourire grâce à ses enfants Amin (3 ans) et Naïm (1 an).