Attaque de requin mortelle : les secours marocains sollicités

18 septembre 2024 - 11h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Les secours espagnols ont sollicité leurs homologues marocains pour venir en aide à une touriste allemande qui venait d’être mordue à la jambe par un requin au large des Canaries.

Ce sera sa dernière navigation en mer. Lundi, alors qu’elle naviguait à bord du catamaran britannique « Dalliance Chichester », un bateau de plaisance de 17 mètres, qui a quitté le port de Las Palmas samedi 14 septembre selon le site spécialisé vesselfinder.com, une touriste allemande a été attaquée par un requin à 500 kilomètres au large de l’archipel espagnol des Canaries et à 278 milles au sud-ouest de l’île de Grande Canarie. L’animal lui a mordu la jambe.

À lire :Une attaque de requin à Agadir ? une association répond

Une évacuation médicale s’est imposée après cette attaque de requin. Prévenus à 14h55 (heure locale), les secours espagnols ont sollicité les secours marocains, avant de décider d’envoyer un hélicoptère ainsi qu’un avion de l’armée espagnole pour venir en aide à l’équipage du catamaran.

À lire :Des attaques d’orque dans le nord du Maroc ? Des experts répondent

La jeune femme de 30 ans n’a pas survécu à cette attaque. Selon les secours, elle a embarqué à bord de l’hélicoptère vers 20 heures (heure locale). Alors qu’elle était en cours d’évacuation vers l’hôpital de Las Palmas, la capitale de Grande Canarie, la victime est décédée d’un arrêt cardiaque.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Tourisme - Allemagne - Maritime

Aller plus loin

Des attaques d’orque dans le nord du Maroc ? Des experts répondent

Des vidéos montrant des attaques d’orque contre les estivants au large de M’diq ont beaucoup circulé sur les réseaux sociaux, et, pourtant, elles sont fausses.

Un bébé prématuré marocain sauvé par un transfert médicalisé vers Malaga

Un enfant né prématuré au Maroc en raison du décollement placentaire survenu chez sa mère, a été transféré d’urgence dans un hôpital mieux équipé à Malaga pour bénéficier de...

Une attaque de requin à Agadir ? une association répond

Les informations concernant l’apparition de requins sur les côtes d’Agadir en cette période estivale sont fausses. Une association locale apporte son éclairage.

Mounir Jouad, un chauffeur nantais au grand cœur, sauve un don de rein

Une bonne sœur de Lorient a raté mercredi son avion pour Toulouse à cause de la manifestation des chauffeurs de taxis contre la concurrence déloyale des VTC ayant provoqué de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Les dessous peu reluisants de la location saisonnière au Maroc

Quels sont les problèmes rencontrés par les propriétaires d’appartements destinés à la location temporaire durant l’été, notamment dans les zones touristiques dans le domaine du logement ? Selon les propriétaires, le bien loué est le principal sujet de...

Maroc : un semestre record pour le tourisme et les transferts des MRE

La trajectoire ascendante entamée par le tourisme marocain depuis janvier se poursuit à fin juin. En témoignent les recettes enregistrées. Il en est de même pour les transferts des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Le Maroc parmi les destinations les plus recherchées sur Google

Le Maroc figure dans le top 10 des destinations les plus recherchées sur Google. Le puissant et violent séisme du 8 septembre n’a vraiment pas produit un impact négatif sur le tourisme marocain.

Le Maroc renforce le contrôle des locations Airbnb

En collaboration avec les ministères du Tourisme et de l’Intérieur, les services de contrôle de l’Office des changes mènent un vaste audit des transferts internationaux pour la location de résidences touristiques via la plateforme Airbnb.

Nouvelle taxe pour l’hébergement chez l’habitant au Maroc

Le gouvernement marocain travaille à réglementer les hébergements alternatifs. Une nouvelle taxe pour l’hébergement chez l’habitant sera bientôt instaurée. Une manière pour lui d’encadrer le tourisme chez l’habitant.

Pour le roi Mohammed VI, la clé du développement en Afrique passe par la mer

Le roi Mohammed VI a annoncé lundi, dans son discours de la Marche verte, son intention de « construire une flotte marchande nationale forte et compétitive », afin d’améliorer le commerce sur la côte atlantique.

Le Maroc parie sur le tourisme interne

Les autorités marocaines affirment avoir mené plusieurs actions pour promouvoir et renforcer le tourisme interne en 2023.

Maroc : les cafés et restaurants disent non aux saisies bancaires

La Fédération nationale des associations des cafés, restaurants et unités touristiques du Maroc s’oppose à la procédure de saisie des comptes bancaires et des actifs commerciaux des professionnels, et fait un plaidoyer dans ce sens.

Le secteur de la location de voitures au Maroc menacé

Au Maroc, le secteur de la location de voitures reste impacté par une offre en hausse, des achats importants de véhicules, et l’informel.

Maroc : des hôtels pour les sinistrés du séisme

La ministre du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire, Fatim-Zahra Ammor, a évoqué l’éventualité d’une réouverture de certains hôtels fermés en vue d’accueillir les sinistrés du séisme qui a frappé le royaume dans la nuit du...