Attaque de requin mortelle : les secours marocains sollicités

18 septembre 2024 - 11h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Les secours espagnols ont sollicité leurs homologues marocains pour venir en aide à une touriste allemande qui venait d’être mordue à la jambe par un requin au large des Canaries.

Ce sera sa dernière navigation en mer. Lundi, alors qu’elle naviguait à bord du catamaran britannique « Dalliance Chichester », un bateau de plaisance de 17 mètres, qui a quitté le port de Las Palmas samedi 14 septembre selon le site spécialisé vesselfinder.com, une touriste allemande a été attaquée par un requin à 500 kilomètres au large de l’archipel espagnol des Canaries et à 278 milles au sud-ouest de l’île de Grande Canarie. L’animal lui a mordu la jambe.

À lire :Une attaque de requin à Agadir ? une association répond

Une évacuation médicale s’est imposée après cette attaque de requin. Prévenus à 14h55 (heure locale), les secours espagnols ont sollicité les secours marocains, avant de décider d’envoyer un hélicoptère ainsi qu’un avion de l’armée espagnole pour venir en aide à l’équipage du catamaran.

À lire :Des attaques d’orque dans le nord du Maroc ? Des experts répondent

La jeune femme de 30 ans n’a pas survécu à cette attaque. Selon les secours, elle a embarqué à bord de l’hélicoptère vers 20 heures (heure locale). Alors qu’elle était en cours d’évacuation vers l’hôpital de Las Palmas, la capitale de Grande Canarie, la victime est décédée d’un arrêt cardiaque.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Allemagne - Espagne - Tourisme - Maritime

Aller plus loin

Une MRE de 6 ans sauvée de justesse au port d’Almeria

Les agents de la Garde civile ont sauvé dimanche une petite fille de 6 ans qui convulsait dans un véhicule arrivé au port d’Almería en provenance du Maroc.

Un bébé prématuré marocain sauvé par un transfert médicalisé vers Malaga

Un enfant né prématuré au Maroc en raison du décollement placentaire survenu chez sa mère, a été transféré d’urgence dans un hôpital mieux équipé à Malaga pour bénéficier de...

Des attaques d’orque dans le nord du Maroc ? Des experts répondent

Des vidéos montrant des attaques d’orque contre les estivants au large de M’diq ont beaucoup circulé sur les réseaux sociaux, et, pourtant, elles sont fausses.

Mounir Jouad, un chauffeur nantais au grand cœur, sauve un don de rein

Une bonne sœur de Lorient a raté mercredi son avion pour Toulouse à cause de la manifestation des chauffeurs de taxis contre la concurrence déloyale des VTC ayant provoqué de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Tourisme au Maroc : un bilan record et des objectifs ambitieux

Les signaux sont au vert pour le tourisme marocain. Le royaume a enregistré un record d’arrivées de touristes au cours des neuf premiers mois de l’année, s’est réjoui le ministère du Tourisme, rassurant que la dynamique sera maintenue en 2025 pour...

Tourisme au Maroc en 2024 : un été historique, des perspectives XXL

Avec les 2,6 millions de touristes arrivés en juillet, les perspectives pour le tourisme marocain sont prometteuses et autorisent à réviser les objectifs fixés dans la feuille de route pour le secteur, estime Zoubir Bouhoute, expert en tourisme.

Cafés et restaurants : La colère des Marocains face à des prix gonflés

Les internautes continuent d’alerter sur les réseaux sociaux sur la hausse exagérée des prix dans certains cafés et restaurants dans les villes du Nord du Maroc, une campagne qui nuit à l’activité touristique dans la région en cette période estivale.

Le Maroc parie sur le tourisme interne

Les autorités marocaines affirment avoir mené plusieurs actions pour promouvoir et renforcer le tourisme interne en 2023.

Au Maroc, les agences de voyage en péril ?

Au Maroc, les inquiétudes sont de mise au sein des agences de voyage. En cause, la récente mise en conformité à la loi 11-16, encadrant l’exercice de cette activité.

Le Maroc dégringole dans le classement mondial du tourisme

Coup de théâtre pour le tourisme marocain ! Le dernier rapport du Forum économique mondial révèle un recul inquiétant du Royaume dans l’indice de développement du tourisme et des voyages pour l’année 2024. Relégué à la 82ᵉ place sur 119 pays, le Maroc...

Royal Air Maroc : les pertes de bagages dénoncées

L’explosion du nombre de bagages et de valises perdus de nombreux voyageurs arrivant, en particulier lors des vols de la compagnie Royal Air Maroc (RAM) à l’aéroport international Mohammed V de Casablanca préoccupe Hassan Oumribte, député du Parti du...

Des prix qui font fuir les touristes ?

La députée Fatima Tamni (Fédération de la gauche démocratique) a vivement critiqué la politique touristique du Maroc.

Les dessous peu reluisants de la location saisonnière au Maroc

Quels sont les problèmes rencontrés par les propriétaires d’appartements destinés à la location temporaire durant l’été, notamment dans les zones touristiques dans le domaine du logement ? Selon les propriétaires, le bien loué est le principal sujet de...

Le Maroc renforce le contrôle des locations Airbnb

En collaboration avec les ministères du Tourisme et de l’Intérieur, les services de contrôle de l’Office des changes mènent un vaste audit des transferts internationaux pour la location de résidences touristiques via la plateforme Airbnb.