
Une MRE de 6 ans sauvée de justesse au port d’Almeria
Les agents de la Garde civile ont sauvé dimanche une petite fille de 6 ans qui convulsait dans un véhicule arrivé au port d’Almería en provenance du Maroc.
Les secours espagnols ont sollicité leurs homologues marocains pour venir en aide à une touriste allemande qui venait d’être mordue à la jambe par un requin au large des Canaries.
Ce sera sa dernière navigation en mer. Lundi, alors qu’elle naviguait à bord du catamaran britannique « Dalliance Chichester », un bateau de plaisance de 17 mètres, qui a quitté le port de Las Palmas samedi 14 septembre selon le site spécialisé vesselfinder.com, une touriste allemande a été attaquée par un requin à 500 kilomètres au large de l’archipel espagnol des Canaries et à 278 milles au sud-ouest de l’île de Grande Canarie. L’animal lui a mordu la jambe.
À lire :Une attaque de requin à Agadir ? une association répond
Une évacuation médicale s’est imposée après cette attaque de requin. Prévenus à 14h55 (heure locale), les secours espagnols ont sollicité les secours marocains, avant de décider d’envoyer un hélicoptère ainsi qu’un avion de l’armée espagnole pour venir en aide à l’équipage du catamaran.
À lire :Des attaques d’orque dans le nord du Maroc ? Des experts répondent
La jeune femme de 30 ans n’a pas survécu à cette attaque. Selon les secours, elle a embarqué à bord de l’hélicoptère vers 20 heures (heure locale). Alors qu’elle était en cours d’évacuation vers l’hôpital de Las Palmas, la capitale de Grande Canarie, la victime est décédée d’un arrêt cardiaque.
Aller plus loin
Les agents de la Garde civile ont sauvé dimanche une petite fille de 6 ans qui convulsait dans un véhicule arrivé au port d’Almería en provenance du Maroc.
Un enfant né prématuré au Maroc en raison du décollement placentaire survenu chez sa mère, a été transféré d’urgence dans un hôpital mieux équipé à Malaga pour bénéficier de...
Des vidéos montrant des attaques d’orque contre les estivants au large de M’diq ont beaucoup circulé sur les réseaux sociaux, et, pourtant, elles sont fausses.
Une bonne sœur de Lorient a raté mercredi son avion pour Toulouse à cause de la manifestation des chauffeurs de taxis contre la concurrence déloyale des VTC ayant provoqué de...
Ces articles devraient vous intéresser :