Mohammed VI prend en charge le rapatriement de la dépouille de Leila Alaoui
Le roi Mohammed VI a décidé de prendre en charge le rapatriement de la dépouille de Leila Alaoui, photographe marocaine décédée hier soir suite aux attaques terroristes à Ouagadougou, indique un communiqué du ministère des Affaires étrangères.
Blessée grièvement vendredi dernier lors de l’attaque terroriste revendiqée par AQMI, Leila Alaoui avait été transférée dans une clinique de la capitale du Burkina Faso. Elle est décédée hier soir vers 21h15 heure locale des suites d’un arrêt cardiaque.
Née en 1982, elle se trouvait sur place dans le cadre d’un projet pour Amnesty International. L’annonce de sa mort a créé l’émoi sur les réseaux sociaux marocains.
Suivez bladi.net sur Google News
Suivez bladi.net sur WhatsApp
Sujets associés :
-
-
-
-
Le roi Mohammed VI a affrété un aéronef pour rapatrier en Guinée la dépouille d’Aminata Touré, fille de l’ancien président, Sékou Touré. Le vol spécial sera effectué demain...
Le roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassions à la famille de Leila Alaoui, victime des attaques terroristes qui ont frappé Ouagadougou la semaine...
Blessée grièvement vendredi lors d’une attaque terroriste à Ouagadougou, la photographe marocaine Leila Alaoui est décédée hier des suites de ses blessures.
La photographe franco-marocaine Leila Alaoui a été blessée cette nuit dans les attaques terroristes qui ont touché un hôtel de la capitale du Burkina Faso Ouagadougou.