Mohamed VI dénonce « la main traîtresse du terrorisme abject » après la mort de Leila Alaoui

22 janvier 2016 - 14h04 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Le roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassions à la famille de Leila Alaoui, victime des attaques terroristes qui ont frappé Ouagadougou la semaine dernière.

Le souverain affirme avoir appris avec une profonde affliction la triste nouvelle du décès de « la brillante artiste, votre fille feue Leila Alaoui que Dieu l’ait en sa sainte miséricorde et l’accueille dans son vaste paradis » et exprime ses vives condoléances aux parents de la défunte face à « la perte cruelle de leur enfant fauchée, à la fleur de l’âge, par la main traîtresse du terrorisme abject ».

« La disparition de Leila Alaoui est une perte, non seulement pour sa petite famille, mais aussi pour l’ensemble de la famille du milieu artistique, compte tenu du remarquable apport de la défunte artiste, au talent mondialement reconnu dans le domaine de l’art de la photographie », lit-on dans le message publié sur la Map.

Blessée grièvement vendredi après l’attaque terroriste qui a touché la capitale du Burkina Faso, Ouagadougou, Leila Alaoui a perdu la vie lundi soir suite à un arrêt cardiaque. Sa dépouille a été enterrée mercredi au cimetière Souhaili à Marrakech.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mohammed VI - Décès - Leila Alaoui

Aller plus loin

Décès de Leila Alaoui

Blessée grièvement vendredi lors d’une attaque terroriste à Ouagadougou, la photographe marocaine Leila Alaoui est décédée hier des suites de ses blessures.

La photographe Leila Alaoui inhumée à Marrakech

La dépouille de la photographe franco-marocaine Leila Alaoui a été inhumée hier au cimetière Imam Souhaili à Marrakech juste après la prière d’Al Asr.

Leila Alaoui, photographe franco-marocaine blessée à Ouagadougou

La photographe franco-marocaine Leila Alaoui a été blessée cette nuit dans les attaques terroristes qui ont touché un hôtel de la capitale du Burkina Faso Ouagadougou.

Décès de Leïla Alaoui : l’attitude de la France vivement critiquée

La dépouille de Leïla Alaoui, photographe franco-marocaine tuée lors de l’attaque terroriste de Ouagadougou, sera finalement rapatriée aux frais du roi Mohammed VI. Mais...

Ces articles devraient vous intéresser :

L’émouvant hommage de Samira Saïd à Naïma Samih

L’artiste marocaine Samira Saïd a rendu un vibrant hommage à son amie et collègue Naïma Samih, décédée dans la nuit de vendredi à l’âge de 73 ans, des suites d’une longue maladie.

Suite au violent séisme, peut-on voyager au Maroc ?

Le puissant et dévastateur tremblement de terre du 8 septembre a fait près de 3000 morts, plus de 5600 blessés et causé d’énormes dégâts matériels dans plusieurs régions, principalement rurales. Peut-on se rendre au Maroc après la catastrophe ?

Maroc : Création de zones pour la production d’armes et de munitions

Le Maroc vient d’autoriser la création de deux zones industrielles militaires. C’est ce qui ressort du conseil des ministres tenu samedi à Casablanca et présidé par le roi Mohammed VI.

Amine Adli perd sa maman, la FRMF présente ses condoléances

Amine Adli est frappé par un énorme malheur. L’attaquant des Lions de l’Atlas et du Bayer Leverkusen vient de perdre sa maman.

L’actrice marocaine Fadila Benmoussa annoncée morte

Sur la toile, des rumeurs font état du décès de la célèbre actrice marocaine Fadila Benmoussa. Qu’en est-il réellement ?

Les Lions de l’Atlas en deuil

Le monde du football marocain est en deuil suite à l’annonce du décès d’Abderrahim Ouakili, ancien joueur international, survenu ce lundi 18 décembre 2023 à l’âge de 53 ans.

Réforme du Code de la famille au Maroc : vers une égalité parfaite hommes femmes ?

Le roi Mohammed VI a adressé mardi 26 septembre une Lettre royale au Chef du gouvernement, annonçant une révision approfondie du Code de la famille (Moudawana), près de 20 ans après celle opérée en 2004.

Sécurité hydrique au Maroc : les priorités du roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI a donné de nouvelles orientations pour la résolution des problèmes liés à l’eau lors de son discours prononcé le lundi 29 juillet.

Chute mortelle à Tanger

Un drame s’est produit jeudi matin sur le chantier de réhabilitation de la Plaza de Toros, célèbre arène de taureaux de Tanger. Un ouvrier, âgé de 22 ans, a perdu la vie après une chute de sept mètres.

Le roi Mohammed VI lance l’aide au logement

Les choses se précisent pour la mise en œuvre du nouveau programme d’aide au logement visant à renouveler l’approche d’accès à la propriété, en suppléant au pouvoir d’achat des ménages, via une aide financière directe aux acquéreurs.