Décès de Leïla Alaoui : l’attitude de la France vivement critiquée
La dépouille de Leïla Alaoui, photographe franco-marocaine tuée lors de l’attaque terroriste de Ouagadougou, sera finalement rapatriée aux frais du roi Mohammed VI. Mais...
La dépouille de la photographe franco-marocaine Leila Alaoui a été inhumée hier au cimetière Imam Souhaili à Marrakech juste après la prière d’Al Asr.
Plusieurs personnalités se trouvaient sur place, dont le wali de la région Marrakech-Safi, Mohamed Moufakkir, du Consul général de France à Marrakech, Eric Gérard, ou encore du directeur général d’Amnesty-Maroc, Mohamed Sektaoui.
Grièvement blessée vendredi dernier suite aux attaques terroristes de Ouagadougou alors qu’elle se trouvait au café « Cappuccino », la photographe a succombé à ses blessures lundi vers 21h après un arrêt cardiaque. C’est le roi Mohammed VI qui avait décidé de prendre en charge personnellement les frais du rapatriement du corps au Maroc.
Née en 1982, Leila Alaoui se trouvait au Burkina Faso dans le cadre d’un projet photo pour l’organisation Amnesty International.
Aller plus loin
La dépouille de Leïla Alaoui, photographe franco-marocaine tuée lors de l’attaque terroriste de Ouagadougou, sera finalement rapatriée aux frais du roi Mohammed VI. Mais...
Blessée grièvement vendredi lors d’une attaque terroriste à Ouagadougou, la photographe marocaine Leila Alaoui est décédée hier des suites de ses blessures.
La photographe franco-marocaine Leila Alaoui a été blessée cette nuit dans les attaques terroristes qui ont touché un hôtel de la capitale du Burkina Faso Ouagadougou.
Le roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassions à la famille de Leila Alaoui, victime des attaques terroristes qui ont frappé Ouagadougou la semaine...
Ces articles devraient vous intéresser :