Augmentation des délits commis par les mineurs marocains à Paris

11 juin 2022 - 21h00 - Monde - Ecrit par : S.A

Les délits commis par les mineurs non accompagnés (MNA), en majorité d’origine, marocaine, à Paris et en banlieue ne cessent d’augmenter. En témoigne la recrudescence des vols à l’arraché avec violence dans la rue et les transports en commun.

Les mineurs non accompagnés font encore parler d’eux. Des vols à l’arraché avec violence ont été commis durant la nuit de jeudi à vendredi 10 juin au Trocadéro (XVIe). En tout, douze mineurs non accompagnés ont été interpellés par les forces de l’ordre. Ils sont soupçonnés d’avoir dérobé un iPhone et des chaînes en or. Le premier vol a eu lieu dans le jardin à 22h55 : deux adolescents arrachent la chaîne d’un touriste venu admirer le parvis des droits humains, rapporte Le Parisien. Les patrouilles les arrêtent en flagrant délit de vol et les placent en garde à vue au commissariat du XVIᵉ arrondissement.

À lire : « La vie devant nous », l’histoire poignante de 80 000 mineurs marocains en France

Quelques minutes plus tard, un nouveau vol. Un homme raconte aux forces de l’ordre que plusieurs jeunes hommes lui ont arraché sa sacoche. « Comme il a résisté, les malfaiteurs lui ont porté des coups de tessons de bouteille », raconte une source proche de l’affaire. Peu après, deux touristes asiatiques ont été victimes d’un vol à l’arraché. L’objet volé ? Un iPhone 12 pro Max. La police contrôle neuf suspects et trouve l’appareil sur l’un d’eux. Ce dernier a été aussitôt interpellé.

À lire : Montpellier : recrudescence de la délinquance des mineurs non accompagnés

À 2h35, alors qu’elle se promenait dans le jardin, une femme s’est fait arracher sa chaîne de cou. Les fonctionnaires de la brigade anticriminalité arrêtent un suspect. Vingt-cinq minutes plus tard, ils arrêtent trois nouveaux voleurs soupçonnés d’avoir, en compagnie de cinq complices, agressée un touriste pour lui arracher sa triple chaîne en or avec un pendentif Chanel.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Paris - Vol - Violences et agressions

Aller plus loin

France : un jeune marocain poursuivi pour le meurtre de Sainte-Valérie

Deux jeunes Lotois dont un originaire du Maroc soupçonnés du meurtre d’un ancien toxicomane de 37 ans, en juin 2016 à Sainte-Valérie ont comparu, lundi 22 mars, devant la cour...

Des mineurs marocains parlent de l’enfer de l’immigration

Mohamed Hajjaj, Jamal Benfatih et Jad Atwane sont trois jeunes marocains arrivés en Espagne alors qu’ils étaient mineurs. Ils racontent leur histoire lors d’une conférence sur...

« La vie devant nous », l’histoire poignante de 80 000 mineurs marocains en France

Présenté au Fipadoc 2022, « La vie devant nous » raconte la vie jusque-là méconnue de plusieurs milliers de Marocains ayant travaillé dans les mines en France. 80 000 mineurs...

France : les propositions d’un élu pour mettre fin à la délinquance des MNA

L’ancien gendarme Henri Leroy, sénateur (LR) des Alpes-Maritimes et ancien maire de Mandelieu-la-Napoule, a formulé des propositions pour en finir avec la délinquance des...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : des soupçons d’adultère conduisent à un drame

Le corps sans vie d’une jeune femme a été retrouvé au domicile de sa famille dans les environs de Berrechid. Soupçonné d’homicide, son mari en fuite a été arrêté par les éléments de la Gendarmerie royale relevant du centre territorial de Deroua.

Le Maroc confronté à la réalité des violences sexuelles

Les femmes marocaines continuent de subir en silence des violences sexuelles. Le sujet est presque tabou au Maroc, mais la parole se libère de plus en plus.

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.

Agression de Faouzy Guellil : ce que l’on sait sur l’attaque à Dugny

Faouzy Guellil, conseiller municipal de Dugny (Seine-Saint-Denis), a été victime vendredi d’une violente agression devant son domicile. L’élu dénonce une attaque « lâche » et entend saisir la justice.

Agression sauvage d’une femme voilée dans un magasin LiDL à Marignane

Le Conseil français du culte musulman (CFCM) réagit à « l’agression raciste et antimusulmane dont a été victime une femme de 42 ans en situation de handicap, portant un voile et récemment affaiblie par un traitement de chimiothérapie. » L’organisation...

Près de 20 000 hommes battus au Maroc

La députée Aziza Boujrida, membre du groupe Haraki, interpelle la ministre de la Solidarité, de l’Intégration sociale et de la Famille, Naïma Ben Yahya, sur la question de la violence à l’encontre des hommes marocains.

Des pêcheurs marocains attaqués par des orques

Des orques ont violemment attaqué un bateau de pêcheurs marocains, lui causant des dommages importants. Les attaques de ces cétacés se sont multipliées ces derniers temps, suscitant l’inquiétude parmi les pêcheurs qui craignent pour leur vie.

Mohamed Ihattaren risque d’aller en prison

L’avocat de Mohamed Ihattaren, Hendriksen, confirme que le joueur d’origine marocaine est poursuivi en justice pour légère violence envers sa fiancée Yasmine Driouech en février dernier. La date de l’audience n’est pas encore connue.

Mohamed Chibi viré d’un restaurant en Egypte

Mohamed Chibi, joueur international marocain évoluant au club égyptien Pyramids fait face à de nombreuses pressions en Égypte. Cette situation découle d’un différend avec Hussein El Shahat, joueur emblématique du club rival Al Ahly.