Les Nations unies ont apporté un démenti formel au sujet d’une éventuelle démission de Staffan de Mistura, l’envoyé personnel du secrétaire général de l’ONU pour le Sahara.
Hélicoptère de l’armée marocaine
Ce n’est pas l’état de guette mais c’est tout comme. Après les renforts militaires envoyés dans le sud du Maroc, on évoque le rappel de militaires partis à la retraite.
C’est ce que révèle le journal Al Massae dans son édition de ce lundi 9 avril. Il est ainsi question du rappel de tous les officiers des Forces Armées Royales (FAR) partis à la retraite ces cinq dernières années. Privés de congés, les militaires ont également pour interdiction de sortir du territoire national.
Par ailleurs, plusieurs réunions se sont déroulées ces derniers jours sous la direction du général de corps d’armée Abdelfattah Louarak pour faire le point sur la situation dans le sud du pays dont l’état d’alerte a été élevé à son maximum.
Ces derniers jours, des convois militaires, dont des chars et de lance-roquettes, ont été aperçus sur l’autoroute d’Agadir et prenant la direction du Sud du pays.
Ces articles devraient vous intéresser :