Royal Air Maroc annule plusieurs vols avec Paris-Orly

17 décembre 2023 - 10h30 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

Les vols de la compagnie aérienne Royal Air Maroc seront perturbés dans la journée du lundi 18 décembre, suite à l’annonce d’une grève à l’aéroport Paris-Orly.

Ainsi, tous les vols à destination de Paris de la compagnie marocaine seront annulés, indique RAM sur ses canaux de communication.

La compagnie aérienne nationale invite la clientèle, dont les vols ont été annulés, à ne pas se présenter à l’aéroport et à contacter leur point de vente initial ou le call center de Royal Air Maroc.

Plusieurs organisations syndicales ont déposé des préavis de grève concernant le personnel du centre en route de la navigation aérienne (CRNA) Nord, qui gère les trajectoires des appareils survolant le territoire. Des préavis concernent les centres de contrôle d’approche de Paris-Orly, Lyon, Lille, Brest, Rouen, Poitiers et Saint-Yan, précise la DGAC.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Paris - Grève

Aller plus loin

Risque d’annulation de vols entre le Maroc et la France

De nombreux vols entre le Maroc et la France pourraient être annulés jeudi en raison de la grève des contrôleurs aériens.

Royal Air Maroc augmente ses vols entre le Maroc et la France

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) prévoit d’augmenter la cadence entre le Maroc et la France, son principal marché.

Royal Air Maroc annule des vols entre le Maroc et la France

Le préavis de grève des contrôleurs aériens en France contraint la compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) à annuler des vols de et vers l’aéroport de Paris-Orly.

Vols intérieurs : Ryanair bouscule Royal Air Maroc et Air Arabia

Ryanair prévoit de lancer pour la première fois des vols intérieurs au Maroc dès l’année prochaine. La compagnie a déjà engagé les formalités administratives auprès des...

Ces articles devraient vous intéresser :

Royal Air Maroc se dote d’une flotte XXL pour le Mondial 2030

Royal Air Maroc (RAM) s’active pour renforcer sa flotte d’avions avant la Coupe du monde 2030 que le Maroc organise conjointement avec l’Espagne et le Portugal. Objectif, disposer de 130 avions pour contribuer à la réussite de cet événement.

De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Royal Air Maroc (RAM) s’apprête à recevoir une nouvelle livraison d’avions Boeing Dreamliner, ce qui portera à 10 le nombre total de ces appareils long-courriers dans sa flotte d’ici début 2025.

Royal Air Maroc rêve grand

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) a choisi d’aller plus loin. En témoignent ses nouvelles ambitions pour son activité long-courrier.

De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Invité sur l’émission « Grand invité de l’économie » de RFI et Jeune Afrique, Abdelhamid Addou, PDG de Royal Air Maroc, a passé en revue les sujets brûlants de l’heure qui touchent à la vie et à la survie de la compagnie aérienne marocaine.

Le Maroc se prépare à un boum aéroportuaire d’ici 2040

Habiba Laklalech, directrice générale de l’Office national des aéroports (ONDA) dévoile les ambitions du Maroc pour booster sa capacité d’accueil aéroportuaire d’ici 2030 voire 2040.

Royal Air Maroc se plaint de la concurrence

Abdelhamid Addou, le PDG de Royal Air Maroc, appelle à une révision des accords de l’Open Sky (ciel ouvert) entre le Maroc et l’Union européenne, en vigueur depuis 2005. Ceci, en vue d’atténuer ses effets pervers sur la compagnie marocaine et garantir...

Royal Air Maroc : Airbus et Boeing en compétition pour une commande historique

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) entend offrir à l’Européen Airbus l’opportunité de bénéficier d’une part de l’appel d’offres qu’elle a lancé en avril dernier pour l’acquisition de 200 nouveaux avions.

Transport au Maroc : des milliards injectés pour un réseau modernisé et sécurisé

Le budget du ministère du Transport et de la logistique pour l’année 2025 s’élève à 13 milliards de dirhams, a annoncé mardi Abdessamad Kayouh, en charge de ce département. Ils serviront à moderniser les infrastructures de transport routier, aérien et...

Royal Air Maroc va prendre possession de ses nouveaux avions

Dans le cadre de la mise en œuvre de son plan de développement, Royal Air Maroc (RAM) s’apprête à louer cinq Boeing 737 chez Air Lease Corporation (ALC) pour un montant de 300 millions de dollars. Les appareils devraient être livrés en 2024.

De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Royal Air Maroc (RAM) a officiellement lancé un appel d’offres pour l’acquisition de 200 nouveaux avions. Cet investissement colossal vise à quadrupler la flotte de RAM d’ici une décennie, en vue de propulser la compagnie marocaine vers de nouvelles...