
Risque d’annulation de vols entre le Maroc et la Belgique
De nombreux vols entre le Maroc et la Belgique risquent d’être annulés en raison d’une grève nationale dans les aéroports belges.
Le préavis de grève des contrôleurs aériens en France contraint la compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) à annuler des vols de et vers l’aéroport de Paris-Orly.
Royal Air Maroc (RAM) est contrainte d’annuler une fois de plus des vols de et vers l’aéroport de Paris-Orly. « En raison du préavis de grève des contrôleurs aériens, le 26 mai 2024 en France, nous sommes contraints de procéder à l’annulation de certains vols en provenance et à destination de l’aéroport de Paris Orly », a annoncé la compagnie aérienne nationale sur ses réseaux sociaux.
À lire :Des MRE en colère contre Royal Air Maroc
Afin de limiter l’impact de ces annulations, RAM propose aux clients impactés par les annulations d’être transférés sur d’autres vols. Les personnes concernées recevront un e-mail et un SMS confirmant leur nouveau vol, est-il précisé.
Les passagers qui ne souhaitent pas voyager sur les vols de report proposés par RAM ont la possibilité de se faire rembourser leur billet. Ils peuvent également opter pour un changement de date gratuit, sous réserve de disponibilité, dans les 15 jours suivant la date du vol annulé.
À lire :Royal Air Maroc : Coup dur pour les passagers
RAM invite en outre les passagers dont les vols ont été annulés ou qui n’ont pas reçu de confirmation de report à ne pas se présenter à l’aéroport. Ils sont priés de contacter leur agence de voyage ou le centre d’appels de la compagnie pour obtenir plus d’informations et confirmer leur nouvelle réservation.
Vendredi, la compagnie a annoncé l’annulation de plusieurs vols prévus samedi 25 mai de et vers l’aéroport Paris-Orly en raison d’une grève des contrôleurs aériens en France.
Aller plus loin
De nombreux vols entre le Maroc et la Belgique risquent d’être annulés en raison d’une grève nationale dans les aéroports belges.
De nombreux vols entre le Maroc et la Belgique pourraient être annulés en raison d’une grève nationale dans les aéroports belges.
La menace des syndicats des aéroports de Paris (Roissy CDG et Orly) d’aller en grève le mercredi 17 juillet, si elle est mise à exécution, risque d’entrainer des perturbations...
De nombreux vols entre le Maroc et le Canada risquent d’être annulés en raison d’une imminente grève des pilotes de la compagnie aérienne Air Canada.
Ces articles devraient vous intéresser :