Grève à l’horizon chez Royal Air Maroc
Les salariés de la Royal Air Maroc menacent de faire grève contre ce qu’ils considèrent comme une « stagnation du dialogue social » de la part de la compagnie aérienne.
La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) prévoit d’augmenter la cadence entre le Maroc et la France, son principal marché.
Royal Air Maroc (RAM) va augmenter ses vols entre le Maroc et la France la prochaine saison estivale. Ses vols hebdomadaires entre l’aéroport Mohammed V et l’aéroport Paris CDG passeront de 47 à 55. Quant à ses rotations depuis Marrakech vers Paris-Orly, elles passeront de 12 à 13 vols hebdomadaires. En revanche, les vols au départ de Rabat, la capitale du royaume, vers Orly seront réduites. Ces vols passeront de 13 à 12 par semaine.
À lire : Royal Air Maroc innove sur les prix des billets
Outre l’augmentation des fréquences, RAM envisage de quadrupler sa flotte aérienne qui passera de 50 appareils actuellement à 200 appareils au cours des 15 prochaines années. Ce projet ambitieux s’inscrit dans le cadre du contrat-programme qu’elle a signé avec le gouvernement en juillet. En novembre, la compagnie aérienne et Boeing, le constructeur aéronautique et aérospatiale américain, ont annoncé une commande de deux 787-9 Dreamliners. RAM possède déjà 9 Dreamliners.
Aller plus loin
Les salariés de la Royal Air Maroc menacent de faire grève contre ce qu’ils considèrent comme une « stagnation du dialogue social » de la part de la compagnie aérienne.
De nombreux vols entre le Maroc et la France pourraient être annulés jeudi en raison de la grève des contrôleurs aériens.
Depuis l’ouverture par le régime militaire qui a pris le pouvoir de l’espace aérien nigérien « à tous les vols commerciaux nationaux et internationaux à l’exception des avions...
La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) renforce sa présence en Russie. Elle ajoute des vols supplémentaires sur la liaison Casablanca-Moscou.
Ces articles devraient vous intéresser :