Top 10 des meilleurs riads d’Essaouira

8 mai 2015 - 16h11 - Maroc - Ecrit par : L.A

The Guardian vient de publier une liste des dix meilleurs riads et hôtels à Essaouira, sur la côte atlantique marocaine. Le journal britannique décrit la ville balnéaire marocaine comme un endroit où d’anciens remparts, des fruits de mer et une ambiance bohème sont autant d’arguments pour charmer les visiteurs.

Dar Liouba est désigné par le journal comme LE lieu idéal pour passer des vacances à Essaouira. Situé en plein centre de la vieille medina, ce riad spacieux propose huit chambres et une impressionnante terrasse avec vue panoramique sur la médina. Et tout cela à un prix de 49 euros la nuit.

A la deuxième place, Dar les Sirènes, un riad décrit par le journal comme un espace alliant à merveille tradition et modernité. Petit plus, le riad, entièrement redécoré par l’architecte italien Edoardo Miotti, propose des ateliers cuisine, des balades à cheval et des sorties surf. Comptez 70 euros la nuit.

Riad Malaika, situé dans une paisible ruelle de la médina, clôture le top-3. Ce riad vieux de plus de 300 ans, appartient à un couple de français et dispose de dix chambres superbement décorées, avec des meubles anciens et de salles de bains en mosaïque, à 69 euros la nuit.

Top 10 des plus beaux riads d’Essaouira

1- Dar Liouba
2- Dar les Sirènes
3- Riad Malaika
4- Jack’s Bohemian Suites
5- Riad du Figuier
6- Riad Dar Maya
7- Riad Dar Afram
8- Dar Adul
9- Madada Mogador
10 - Le Douar des Arganiers

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Classement - Destination - Essaouira

Aller plus loin

Essaouira parmi les plus belles destinations en 2018

Encore une fois, la ville d’Essaouira est à l’honneur dans la presse internationale. Le guide touristique Lonely Planet vient de la désigner comme l’une des plus belles...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc veut devenir une destination touristique incontournable

La ministre marocaine du Tourisme, Fatim-Zahra Ammor, a dévoilé la nouvelle feuille de route élaborée pour le secteur à l’horizon 2026 afin de faire du Maroc l’une des plus grandes destinations touristiques au monde.

Au Maroc, le marché opaque des locations saisonnières

Dans le secteur de la location saisonnière, les agences de voyages opérant au Maroc font face à une « concurrence illégale » des courtiers qui tirent grand profit de l’activité à leur détriment. Des voix s’élèvent pour appeler à l’assainissement du...

Un mois après le séisme, le tourisme marocain se redresse

Le Maroc conjugue désormais au passé l’impact négatif du puissant et dévastateur tremblement de terre du 8 septembre qui a endeuillé le peuple marocain et causé d’énormes dégâts matériels sur son tourisme. L’industrie se porte mieux que jamais.

Le Maroc veut profiter des exploits des Lions de l’Atlas pour booster son tourisme

Les Lions de l’Atlas ont terminé à la quatrième place de la Coupe du monde 2022. Un exploit historique et exceptionnel dont veut profiter le Maroc pour revigorer son tourisme, puissant levier de développement.

Le tourisme marocain bat des records

L’année 2023 a vu repartir à la hausse la fréquentation touristique au Maroc. Une embellie pour le tourisme marocain après les trois années noires qu’elle a connues à cause de la pandémie de Covid-19.

Du changement pour les voitures des MRE à leur arrivée à la douane

Les Marocains résidant à l’étranger devront se soumettre à un nouveau document émis par l’administration des douanes et qui concerne la circulation des véhicules immatriculés à l’étranger.

Maroc : un semestre record pour le tourisme et les transferts des MRE

La trajectoire ascendante entamée par le tourisme marocain depuis janvier se poursuit à fin juin. En témoignent les recettes enregistrées. Il en est de même pour les transferts des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Tourisme au Maroc : lancement de la campagne « We dream big »

Profitant de l’intérêt du monde entier pour le Maroc grâce aux exploits réalisés par les Lions de l’Atlas, l’Office national marocain du tourisme (ONMT) lance une campagne qui a pour but de donner encore plus de visibilité au royaume.

Tourisme au Maroc : difficile d’atteindre le niveau de visiteurs pré-Covid

Des professionnels du tourisme marocain estiment que la reprise du secteur ne pourra atteindre le niveau d’avant la pandémie en termes de nombre de visiteurs. L’année pourrait toutefois s’achever sur de bons chiffres, avec un niveau de recettes de 78...

Taxis contre Indrive : quand la rue marocaine devient un ring

La Coordination nationale et le Bureau régional de l’Organisation nationale pour les droits humains et la défense des libertés au Maroc appellent les autorités responsables du secteur des transports à trouver des solutions efficaces pour résoudre le...