Un TGV entre Marrakech et Essaouira en projet
Le ministère de l’Equipement vient de lancer les premières phases du projet d’une ligne Train à Grande Vitesse (TGV) entre Marrakech et Essaouira.
Encore une fois, la ville d’Essaouira est à l’honneur dans la presse internationale. Le guide touristique Lonely Planet vient de la désigner comme l’une des plus belles destinations à visiter en 2018.
Le guide "Best in Travel 2018" place la ville à la sixième position mondiale des "Best value destinations" pour son très bon rapport qualité prix.
La ville de Tallinn en Estonie, est classée à la première position, suivie de l’île de Lanzarote en Espagne, puis de l’Arizona aux Etats-Unis, La Paz en Bolivie et enfin la Pologne.
Ce classement est d’autant plus intéressant qu’Essaouira est la seule ville africaine et arabe à être intégrée dans le Best In Travel 2018.
Très appréciée pour les amateurs de surf et du windsurf, ce qui lui permet d’accueillir une étape de la Coupe du monde, l’ex Mogador laisse place à la musique durant le célèbre festival Gnawa.
Aller plus loin
Le ministère de l’Equipement vient de lancer les premières phases du projet d’une ligne Train à Grande Vitesse (TGV) entre Marrakech et Essaouira.
Essaouira devient peu à peu le terrain de jeu privilégié des amateurs de surf en provenance du monde entier. Mais avant de se jeter à l’eau et pour éviter toute accident, il ne...
La chaîne de télévision américaine CNN vient de dévoiler un classement des 18 endroits à absolument visiter cette année. La ville d’Essaouira, sur la côte atlantique marocaine,...
The Guardian vient de publier une liste des dix meilleurs riads et hôtels à Essaouira, sur la côte atlantique marocaine. Le journal britannique décrit la ville balnéaire...
Ces articles devraient vous intéresser :