Aawatif Hayar, la ministre de la Solidarité, de l’intégration sociale et de la famille, a annoncé vendredi le lancement, sur l’ensemble du territoire du royaume, de 120 centres « Jisr » dédiés à la formation des futurs mariés sur la gestion de la...
La quatrième édition du classement des meilleures universités arabes « QS Arab Region University Ranking » vient d’être publié. Une université marocaine s’adjuge la première place au niveau maghrébin.
Ainsi, l’Université Al Akhawayn à Ifrane est classée à la 46è position arabe, en hausse par rapport au classement de l’année dernière. Elle se maintient en première position au niveau maghrébin.
D’autres universités marocaines apparaissent dans ce classement. Il s’agit de l’université Hassan II de Casablanca (66e position) et l’Université Mohammed V de Rabat (79e).
Le classement est dominé par l’Université américaine de Beyrouth, l’Université Roi Fahd du Pétrole et des Ressources minérales (Arabie Saoudite), l’Université du Roi-Saoud (Arabie Saoudite) , l’Université du roi Abdulaziz (Arabie Saoudite) et l’Université des Emirats Arabes Unis.
Plusieurs critères sont pris en compte pour éditer ce classement, notamment la réputation de l’université au niveau international, la réputation des professeurs, citations dans les journaux, le réseau académique, le personnel détenant des doctorats ou encore la part des étudiants étrangers.
Ces articles devraient vous intéresser :