La SNRT part en guerre contre le piratage des matchs de football de la Botola

10 février 2017 - 16h40 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

La SNRT a mis en garde les sites internet qui diffusent gratuitement les matchs du championnat de football marocain, la Botola, et menace de saisir la justice.

Interrogé par le journal Assabah, un responsable au sein de la SNRT estime que des millions de dirhams sont dépensés chaque année par les chaînes du pôle public pour acquérir les droits de diffusion des matchs du championnat national et il est anormal que des sites internet se permettent de diffuser les matchs en direct, causant des pertes considérables à la SNRT mais aussi au football marocain.

Il est préférable, selon le responsable, que les propriétaires de ces sites ou ceux détenant des chaines YouTube de s’adresser directement à la SNRT pour nouer des partenariats à long terme et leur permettre donc de diffuser des résumés ou des extraits des rencontres de la Botola.

Pour faire face à cette concurrence déloyale, la SNRT va proposer dans les prochaines semaines des applications mobiles permettant aux utilisateurs de suivre directement les matchs de la Botola sur leur smartphone, indique le responsable de la chaine.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Télévision - Piratage - SNRT - Al Aoula - Botola - Arriyadia

Aller plus loin

Ces Marocains, ces cachottiers

La publication par les hackeurs des informations personnelles du site Ashley Madison, site de rencontre extra-conjugales a révélé quelques secrets, notamment sur les Marocains.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc accélère ses grands projets

Le Maroc s’apprête à vivre une décennie placée sous le signe du ballon rond. Après l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations en 2025, le Royaume accueillera, en collaboration avec l’Espagne et le Portugal, la Coupe du Monde de football en 2030....

Walid Regragui à la recherche de l’équipe parfaite

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, ne laisse rien au hasard dans sa quête de talents pour renforcer les « Lions de l’Atlas ». Accompagné de son staff, il scrute les performances des joueurs marocains évoluant aux quatre coins du globe.

Royal Air Maroc se dote d’une flotte XXL pour le Mondial 2030

Royal Air Maroc (RAM) s’active pour renforcer sa flotte d’avions avant la Coupe du monde 2030 que le Maroc organise conjointement avec l’Espagne et le Portugal. Objectif, disposer de 130 avions pour contribuer à la réussite de cet événement.

Evincée, Salima Belabbas retrouve sa place sur RTL

Écartée de la présentation du JT de 19h sur RTL en janvier, Salima Belabbas revient en force en tant qu’animatrice de deux émissions phares de la chaîne privée.

Football : le Maroc veut moins de MRE dans l’équipe

Le directeur technique national (DTN) de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Chris Van Puyvelde, a exposé la stratégie de développement du football national visant, à terme, à disposer d’une équipe nationale « A » composée de 50 % de...

Le compte d’Instagram de Noussair Mazraoui piraté

L’international marocain Noussair Mazraoui s’est fait pirater son compte Instagram. D’autres cadres du Bayern Munich ont subi le même sort.

Ibrahim Rabbaj choisit le Maroc et tourne le dos à l’Angleterre

La pépite marocaine de l’académie de Chelsea, Ibrahim Rabbaj, aurait finalement choisi de rejoindre les Lions de l’Atlas, au détriment de l’équipe anglaise qui souhaitait le recruter.

Coupe du monde 2030 : le Maroc veut marquer les esprits

Le Maroc se prépare activement pour accueillir la Coupe du monde 2030, aux côtés de l’Espagne et du Portugal. Les autorités du royaume ne lésinent pas sur les moyens pour faire de cet événement une réussite.

"Terminal" : Jamel Debbouze et Ramzy Bedia réunis 25 ans après "H"

Canal+ a dévoilé la date de sortie de « Terminal – Bienvenue à l’aéroport », la sitcom produite, écrite, réalisée et interprétée par Jamel Debbouze. Une nouvelle collaboration entre la chaîne cryptée et l’humoriste franco-marocain 25 ans après la série...

PSG – Lens : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le PSG renoue avec les victoires après deux matchs nuls. Samedi, les Parisiens ont battu les Lensois par 3 buts à 1. Alors que le PSG reprenait des couleurs, comment la presse a-t-elle évalué la prestation de l’international marocain Achraf Hakimi ?