La publication par les hackeurs des informations personnelles du site Ashley Madison, site de rencontre extra-conjugales a révélé quelques secrets, notamment sur les Marocains.
Les pirates informatiques du groupe "The Impact Team" avaient menacé de publier les informations privées de plus de 32 millions de personnes si le site ne fermait pas ses portes. Les menaces ont été mises à exécution et 9,7 gigaoctets de données sur les millions d’utilisateurs ont été rendues publiques, ce qui a poussé la presse à faire quelques investigations.
Ainsi, sur les pays arabes, on note que les Marocains sont les seconds utilisateurs du service avec tout de même 999 utilisateurs, derrière l’Arabie Saoudite qui compte 1.230 inscrits. Les Tunisiens sont 173 à s’être inscrits - pensaient-ils - discrètement sur le site de rencontres extra-conjugales. En revanche, l’Algérie ne compte aucun inscrit.
La divulgation de ces informations embarrasse également le gouvernement américain, qui compte plus de 15.000 comptes utilisant une adresse mail gouvernementale.