Les Lions de l’Atlas vont affronter mardi le Congo Brazzaville dans le cadre des éliminatoires africaines de la coupe du monde 2026. Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, devrait opérer quelques changements dans son onze de départ par rapport à celui qui avait débuté face à la Zambie.
Les poulains de Walid Regragui vont mardi 11 juin croiser le fer avec l’équipe de la République du Congo Brazzaville, au Grand Stade d’Agadir, à partir de 20h00. L’entraîneur prévoit de changer l’attaque en alignant Ayoub El Kaabi ou Soufiane Rahimi à la place de Youssef En-Nesyri. Au milieu de terrain, il pourrait miser sur Sofyan Amrabat qui dirigera le jeu. Absent lors de la confrontation entre le Maroc et la Zambie, en raison d’une suspension, il pourrait faire preuve d’efficacité. En défense, le sélectionneur de l’équipe du Maroc pourrait faire confiance à Chadi Riad ou Abdelkabir Abqar en remplacement de Nayef Aguerd ou Romain Saïss.
À lire :Le match Maroc-Congo se jouera finalement à Agadir
Vendredi, le Maroc a battu la Zambie par 2 buts à 1, au Grand stade d’Agadir, en match de la 3è journée des qualifications du groupe E (zone Afrique) de la Coupe du Monde 2026 de football. Avec cette victoire, les Lions de l’Atlas s’envolent en tête de leur groupe dans ces éliminatoires africaines de la Coupe du monde 2026, qui sera co-organisée par les États-Unis, le Mexique et le Canada.