Ces joueurs marocains qui font la fierté du Maroc

11 mai 2024 - 11h30 - Sport - Ecrit par : S.A

Les Lions de l’Atlas Amine Adli, Brahim Diaz, Youssef El Arabi, Ayoub El Kaabi, Oussama Idrissi ou encore Sofiane Rahimi brillent tous les six avec leurs clubs qui ont atteint la finale des compétitions continentales, faisant ainsi la fierté du Maroc.

Tous réalisent des performances époustouflantes dans diverses compétitions continentales cette saison : la Ligue des Champions de l’Europe, la Ligue des Champions de la CAF, la Coupe d’Asie, la Ligue Europa de l’UEFA et la Ligue Europa Conférence de l’UEFA, en plus de la Ligue des Champions de la CONCACAF.

À lire :Brahim Diaz à vendre, mais pas à n’importe quel prix !

Amine Adli s’est qualifié pour la finale du Championnat d’Europe de football après que son club, le Bayer Leverkusen a arraché le nul face à la Roma (2-2). Le club allemand affrontera l’Atalanta en finale le 22 mai prochain à Dublin. L’international marocain a contribué à cette percée : il a marqué 9 buts et fourni 11 passes décisives. Son compatriote Brahim Diaz s’est qualifié, lui, pour la finale de la Ligue des Champions d’Europe après que le Real Madrid a renversé le Bayern Munich et l’a battu sur un score de deux buts à un. L’attaquant hispano-marocain a joué un rôle clé au sein de l’équipe madrilène. Il a marqué 10 buts et fourni six passes décisives en 41 matchs toutes compétitions confondues.

À lire :Ces Marocains devenus des joueurs vedettes de l’équipe néerlandaise de futsal

Auteur d’un triplé au match aller et d’un doublé au retour, Ayoub El Kaabi a qualifié l’Olympiakos pour la finale de la Ligue Europa Conférence face à Aston Villa (2-0), jeudi soir. À son actif, 32 buts marqués cette saison toutes compétitions confondues, dont 15 buts dans la Conférence européenne et la Ligue européenne. Son compatriote Youssef El Arabi a, lui aussi, contribué à cet exploit.

À lire :Deux joueurs marocains parmi les plus chers d’Afrique

Oussama Idrissi est, lui, parmi les meilleurs joueurs au Mexique cette saison. Il a marqué 6 buts et fourni 14 passes décisives. Son club Pachuca mexicain affrontera son rival Columbus Crew américain, en finale de la Ligue des Champions de la CONCACAF, le 2 juin prochain. Son compatriote Sofiane Rahimi a, lui, réussi à mener Al Ain à la finale de la Ligue des Champions d’Asie. Le club émirati affrontera Yokohama Marinos. L’attaquant marocain de 27 ans a inscrit 20 buts et fourni 16 passes décisives en 37 matchs cette saison.

À lire :Achraf Hakimi parmi les joueurs les plus rapides de la Ligue des Champions

En Afrique, c’est l’ancienne star des FAR, Reda Slim qui brille. Il a réussi à mener son équipe, Al Ahly, à atteindre la finale de la Ligue des Champions d’Afrique. Le club égyptien affrontera l’Espérance de Tunis.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Lions de l’Atlas - Youssef El Arabi - Brahim Diaz - Oussama Idrissi - Amine Adli

Aller plus loin

Les joueurs marocains « fiers et honorés » par l’audience avec le Roi Mohammed VI

Accueillis comme des héros à leur descente à l’aéroport de Rabat-Salé, les joueurs marocains ont été reçus dans la soirée par le roi Mohammed VI au palais royal à Rabat.

Achraf Hakimi parmi les joueurs les plus rapides de la Ligue des Champions

Le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi figure dans le top 5 des joueurs les plus rapides de l’UEFA Champions League.

Une saison exceptionnelle pour les joueurs marocains

Cette saison, plusieurs joueurs marocains ont confirmé leur grande forme et tiré leur club vers le haut, réussissant à remporter des championnats.

Équipe du Maroc : ces joueurs qui feront leur retour

De nouveaux joueurs et des vétérans vont signer leur retour dans la tanière des Lions de l’Atlas qui doivent réaliser de belles performances lors de leurs prochains matchs...

Ces articles devraient vous intéresser :

Score nul et sans saveur entre le Maroc et la Mauritanie

Les Lions de l’Atlas n’ont pas réussi à rugir face aux Mourabitounes ce mardi soir à Agadir. Le match amical entre les deux équipes s’est soldé par un score nul et vierge (0-0).

Hakim Ziyech écarté par Regragui, il explique pourquoi

La liste des joueurs convoqués pour les prochains matchs de l’équipe du Maroc a été dévoilée ce vendredi par Walid Regragui. Et, surprise, Hakim Ziyech est absent.

Quelle nationalité sportive pour Lamine Yamal ?

À ce jour, l’hispano-maroco-équato-guinéen Lamine Yamal, plus jeune joueur de l’histoire du FC Barcelone, n’a pas encore choisi sa nationalité sportive. Il émerveille, pour l’instant, les supporters espagnols en réalisant de très belles performances...

Romain Saiss pourrait manquer la Coupe d’Afrique

Alors que le Maroc doit entamer la Coupe d’Afrique des Nations dans quelques jours, un pilier de l’équipe pourrait rater sa participation.

PSG – Lyon : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a impressionné ce dimanche en s’imposant 4-1 face à l’Olympique Lyonnais lors de la quatrième journée de Ligue 1. Si le match a été riche, l’international marocain Achraf Hakimi a particulièrement retenu l’attention.

Flou autour de l’avenir de Sofyan Amrabat

Sofyan Amrabat retient son souffle. Après une saison en prêt en demi-teinte à Manchester United, le joueur de la Fiorentina espère prolonger son aventure avec les Red Devils.

Hakim Ziyech, un pied gauche magique qui fait le bonheur du Maroc

Du dernier Mondial à la Coupe d’Afrique des nations (CAN Côte d’Ivoire 2024) en passant par Galatasaray, son actuel club, le pied gauche magique de l’international marocain Hakim Ziyech fait le bonheur des supporters, mais aussi de ses coéquipiers.

Lamine Yamal : Walid Regragui entre en jeu et ça peut payer !

L’hispano-maroco-équato-guinéen Lamine Yamal, plus jeune joueur de l’histoire du FC Barcelone, n’a pas encore décidé de sa nationalité sportive. Mais des clichés de lui et du sélectionneur des Lions de l’Atlas Walid Regragui, laissent penser qu’il...

Imran Louza retape à la porte de l’équipe du Maroc

Après plusieurs mois d’absence, Imran Louza, qui a rejoint Lorient FC en janvier dernier en provenance de Watford, souhaite revenir en sélection nationale. Le Lion de l’Atlas rêve de participer à la CAN 2025 et à la coupe du monde 2026 avec le Maroc.

Amir Richardson : l’Olympique de Marseille prêt à craquer

Amir Richardson, milieu de terrain du Stade de Reims et international marocain, affole les recruteurs. En tête de liste, l’Olympique de Marseille, qui le surveille de près depuis le début de la saison.