Deux joueurs marocains parmi les plus chers d’Afrique
Achraf Hakimi et Nayef Aguerd figurent dans le Top 10 des joueurs les plus chers d’Afrique. La valeur marchande des deux Lions de l’Atlas a augmenté en raison de leur...
Les Lions de l’Atlas Amine Adli, Brahim Diaz, Youssef El Arabi, Ayoub El Kaabi, Oussama Idrissi ou encore Sofiane Rahimi brillent tous les six avec leurs clubs qui ont atteint la finale des compétitions continentales, faisant ainsi la fierté du Maroc.
Tous réalisent des performances époustouflantes dans diverses compétitions continentales cette saison : la Ligue des Champions de l’Europe, la Ligue des Champions de la CAF, la Coupe d’Asie, la Ligue Europa de l’UEFA et la Ligue Europa Conférence de l’UEFA, en plus de la Ligue des Champions de la CONCACAF.
À lire :Brahim Diaz à vendre, mais pas à n’importe quel prix !
Amine Adli s’est qualifié pour la finale du Championnat d’Europe de football après que son club, le Bayer Leverkusen a arraché le nul face à la Roma (2-2). Le club allemand affrontera l’Atalanta en finale le 22 mai prochain à Dublin. L’international marocain a contribué à cette percée : il a marqué 9 buts et fourni 11 passes décisives. Son compatriote Brahim Diaz s’est qualifié, lui, pour la finale de la Ligue des Champions d’Europe après que le Real Madrid a renversé le Bayern Munich et l’a battu sur un score de deux buts à un. L’attaquant hispano-marocain a joué un rôle clé au sein de l’équipe madrilène. Il a marqué 10 buts et fourni six passes décisives en 41 matchs toutes compétitions confondues.
À lire :Ces Marocains devenus des joueurs vedettes de l’équipe néerlandaise de futsal
Auteur d’un triplé au match aller et d’un doublé au retour, Ayoub El Kaabi a qualifié l’Olympiakos pour la finale de la Ligue Europa Conférence face à Aston Villa (2-0), jeudi soir. À son actif, 32 buts marqués cette saison toutes compétitions confondues, dont 15 buts dans la Conférence européenne et la Ligue européenne. Son compatriote Youssef El Arabi a, lui aussi, contribué à cet exploit.
À lire :Deux joueurs marocains parmi les plus chers d’Afrique
Oussama Idrissi est, lui, parmi les meilleurs joueurs au Mexique cette saison. Il a marqué 6 buts et fourni 14 passes décisives. Son club Pachuca mexicain affrontera son rival Columbus Crew américain, en finale de la Ligue des Champions de la CONCACAF, le 2 juin prochain. Son compatriote Sofiane Rahimi a, lui, réussi à mener Al Ain à la finale de la Ligue des Champions d’Asie. Le club émirati affrontera Yokohama Marinos. L’attaquant marocain de 27 ans a inscrit 20 buts et fourni 16 passes décisives en 37 matchs cette saison.
À lire :Achraf Hakimi parmi les joueurs les plus rapides de la Ligue des Champions
En Afrique, c’est l’ancienne star des FAR, Reda Slim qui brille. Il a réussi à mener son équipe, Al Ahly, à atteindre la finale de la Ligue des Champions d’Afrique. Le club égyptien affrontera l’Espérance de Tunis.
Aller plus loin
Achraf Hakimi et Nayef Aguerd figurent dans le Top 10 des joueurs les plus chers d’Afrique. La valeur marchande des deux Lions de l’Atlas a augmenté en raison de leur...
Le joueur international marocain Soufiane Rahimi, attaquant d’Al Ain, fait l’objet d’un vif intérêt de la part de nombreux clubs arabes et européens. Sa participation aux Jeux...
Cette saison, plusieurs joueurs marocains ont confirmé leur grande forme et tiré leur club vers le haut, réussissant à remporter des championnats.
Le Maroc doit en grande partie son parcours historique à la coupe du monde au Qatar à ses joueurs binationaux comme Achraf Hakimi, Hakim Ziyech, Sofyan Amrabat, Noussair...
Ces articles devraient vous intéresser :