Atteint par le Covid-19, Noussair Mazraoui donne de ses nouvelles
L’international marocain Noussair Mazraoui a reçu le soutien de ses fans qui ont appris qu’il a attrapé le Covid-19 lors de sa participation à la coupe du monde Qatar 2022. À...
Accueillis comme des héros à leur descente à l’aéroport de Rabat-Salé, les joueurs marocains ont été reçus dans la soirée par le roi Mohammed VI au palais royal à Rabat.
Au cours de cette audience, le souverain a décoré le président de la Fédération Royale Marocaine de Football, Fouzi Lakjaâ, l’entraîneur de l’Équipe Nationale, Walid Regragui, et les joueurs de l’équipe nationale, qui étaient accompagnés de leurs mères.« C’est un immense honneur de pouvoir rencontrer le Roi », a affirmé Romain Saïss, capitaine des Lions de l’Atlas.
À lire :Coupe du monde : Romain Saïss, vedette d’une série sur Netflix
Cette invitation démontre, selon lui, l’importance que le roi accorde au développement du football. « C’est une page de l’histoire du football qui s’est écrite au Maroc et j’espère que ce n’est que le commencement et qu’on va continuer d’écrire de belles pages de cette histoire », a déclaré le joueur du Bésiktas d’Istanbul.
À lire :Rabat : 8 000 policiers pour les célébrations en hommage aux joueurs marocains
Pour Sofyan Amrabat, être reçu par le roi Mohammed VI est un « rêve devenu réalité ». Il s’est ensuite adressé au peuple marocain resté « solidaire » derrière la sélection nationale. « C’est incroyable. J’ai jamais vu cela dans ma vie. Comme si on avait gagné la Coupe du monde », a-t-il lancé. « Nous sommes très fiers d’avoir apporté de la joie à notre peuple », a ajouté le milieu de terrain.
À lire :Les joueurs marocains font don de leurs primes aux pauvres
Même son de cloche au niveau d’Achraf Hakimi, heureux d’avoir rencontré le roi, et ému par la liesse populaire.« Nous étions entre nous, enfermés, mais venir ici et voir le peuple marocain si heureux nous donne beaucoup de motivation et de force pour les grands succès que connaîtra notre équipe nationale ».
À lire :Le Maroc 11ᵉ au classement FIFA
Tout en exprimant sa fierté et sa joie devant l’honneur qui leur a été fait, Jawad El Yamiq fait la promesse que les Lions de l’Atlas « continueront à travailler pour porter très loin le football marocain ».
Aller plus loin
L’international marocain Noussair Mazraoui a reçu le soutien de ses fans qui ont appris qu’il a attrapé le Covid-19 lors de sa participation à la coupe du monde Qatar 2022. À...
Le Roi Mohammed VI a adressé ses félicitations à l’équipe nationale de football des moins de 23 ans suite à leur victoire lors de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN-2023) qui...
Les Lions de l’Atlas Amine Adli, Brahim Diaz, Youssef El Arabi, Ayoub El Kaabi, Oussama Idrissi ou encore Sofiane Rahimi brillent tous les six avec leurs clubs qui ont atteint...
L’international marocain Hakim Ziyech va reverser l’intégralité de ses primes gagnées lors de la coupe du monde, à des associations caritatives.
Ces articles devraient vous intéresser :