Kidnapping, viol et demande de rançon à Marrakech

16 juin 2019 - 22h00 - Maroc - Ecrit par : K.B

Une jeune fille de 18 ans, handicapée mentale, a vécu l’horreur pendant plusieurs jours, dans la région de Marrakech. Un individu de 26 ans l’a enlevée et agressée sexuellement, avant de demander une rançon à sa famille.

L’handicap mental de la jeune fille n’a pas empêché l’individu de la séquestrer pendant trois jours dans une maison abandonnée et d’abuser d’elle sexuellement. Il a par la suite essayé de faire chanter sa famille, en exigeant une rançon en échange de sa libération.

Selon Assabah, cette affaire a débuté lorsque sa cousine a été contactée par un inconnu qui lui signifiait que la jeune fille était en sa compagnie et qu’on devrait payer une rançon si on souhaitait la revoir.

Une plainte a ensuite été déposée par la famille de la jeune fille auprès de la Gendarmerie royale, qui a tendu une embuscade à l’agresseur. Celui-ci a été appréhendé par les gendarmes après une course-poursuite, écrit le journal.

En attendant d’être déféré devant le Procureur général près la Cour d’appel, une enquête a été ouverte par les services de la Gendarmerie royale en vue de déterminer les circonstances de cette affaire et de retrouver d’éventuelles complicités.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Violences et agressions - Kidnapping

Ces articles devraient vous intéresser :

Agression de Faouzy Guellil : ce que l’on sait sur l’attaque à Dugny

Faouzy Guellil, conseiller municipal de Dugny (Seine-Saint-Denis), a été victime vendredi d’une violente agression devant son domicile. L’élu dénonce une attaque « lâche » et entend saisir la justice.

Maroc : des soupçons d’adultère conduisent à un drame

Le corps sans vie d’une jeune femme a été retrouvé au domicile de sa famille dans les environs de Berrechid. Soupçonné d’homicide, son mari en fuite a été arrêté par les éléments de la Gendarmerie royale relevant du centre territorial de Deroua.

Agression sauvage d’une femme voilée dans un magasin LiDL à Marignane

Le Conseil français du culte musulman (CFCM) réagit à « l’agression raciste et antimusulmane dont a été victime une femme de 42 ans en situation de handicap, portant un voile et récemment affaiblie par un traitement de chimiothérapie. » L’organisation...

Les autoroutes marocaines dangereuses ?

L’autoroute entre Agadir et Tanger est devenue un véritable cauchemar pour les chauffeurs routiers internationaux. Victimes d’agressions à répétition, certains n’hésitent plus à parler d’une « zone de non-droit ». Plusieurs d’entre eux, excédés,...

Mohamed Ihattaren risque d’aller en prison

L’avocat de Mohamed Ihattaren, Hendriksen, confirme que le joueur d’origine marocaine est poursuivi en justice pour légère violence envers sa fiancée Yasmine Driouech en février dernier. La date de l’audience n’est pas encore connue.

Le Maroc face à l’urgence de réglementer les VTC

La bagarre entre un chauffeur de taxi et un autre sans licence (VTC), révélée par une vidéo devenue virale sur les réseaux, a fini par dégénérer. Les deux protagonistes ont causé des dommages réciproques à leurs véhicules. De tels incidents deviennent,...

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Rapport inquiétant sur les violences faites aux femmes marocaines

Au Maroc, les femmes continuent de subir toutes sortes de violence dont les cas enregistrés ne cessent d’augmenter au point d’inquiéter.

Maroc : cette violence qui interpelle

La parlementaire Nadia Bouzendoufa, du Parti de l’Authenticité et de la Modernité, interpelle Mohamed Saad Berrada, ministre de l’Éducation nationale sur sa stratégie visant à réviser la circulaire ministérielle n° 14/867 et à adopter des mesures...

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.