Voici les cinq Marocaines les plus influentes selon Forbes
Cinq Marocaines figurent dans le classement des 100 femmes d’affaires influentes de la région du Moyen-Orient et d’Afrique du Nord dévoilé par le magazine Forbes Middle East,...
Sept femmes marocaines se sont illustrées dans le dernier classement du magazine américain Forbes, consacré aux businesswomen du Moyen-Orient. Cette édition a ciblé des femmes de sociétés d’État, d’entreprises privées, des self-made women, des héritières, etc.
Dans sa dernière édition, Jeune Afrique présente une liste de sept femmes les plus influentes dans le monde des affaires au Maroc.
Nezha Hayat (7ᵉ au classement), 57 ans, responsable de l’Autorité marocaine du marché des capitaux (AMMC) depuis 2016. Présidente du Club des femmes administrateurs d’entreprises au Maroc.
Laila Mamou (20ᵉ), directrice Filiale et participations de Crédit agricole consumer finance et présidente du directoire de Wafasalaf. PDG d’Injaz Al-Maghrib, ONG marocaine reconnue d’utilité publique qui œuvre pour la sensibilisation des jeunes à l’entrepreneuriat.
Salwa Idrissi Akhannouch (22ᵉ), Patronne du groupe Aksal, à l’origine du plus grand centre commercial du pays – le Morocco Mall -. Son groupe est le premier distributeur de produits haut de gamme du Royaume (Fendi, Ralph Lauren, La Martina, Zara, ...). Elle a également lancé, fin 2017, sa propre marque de cosmétiques, Yan&One.
Rita Maria Zniber (32ᵉ), PDG du groupe Diana Holding (370 millions de dollars de chiffre d’affaires annuel en 2018). Diana Holding détient notamment 11 % du groupe français Marie Brizard Wine & Spirits.
Nadia Fassi Fehri (36ᵉ), PDG du groupe de télécommunication Inwi depuis 2015.
Lamia Tazi (57ᵉ), Directrice générale du groupe pharmaceutique, Sothema, depuis 2000. Elle vient en outre d’être nommée à la tête de son conseil d’administration, après la démission de son père, mi-janvier.
Miriem Bensalah Chaqroun (58ᵉ), PDG des Eaux minérales d’Oulmès, fleuron du groupe familial Holmarcom.
Aller plus loin
Cinq Marocaines figurent dans le classement des 100 femmes d’affaires influentes de la région du Moyen-Orient et d’Afrique du Nord dévoilé par le magazine Forbes Middle East,...
Pour la 9ᵉ année consécutive, Choiseul a établi le Top 100 des meilleurs jeunes chefs d’entreprises d’Afrique. Et comme on pouvait s’y attendre, le Maroc à lui seul s’en sort...
Le magazine Forbes Middle East de ce mois de septembre affiche la Marocaine Sabrine Imam comme étant l’un des 30 innovateurs de moins de 30 ans qui vont impacter le...
Aucune femme marocaine ne figure dans le dernier classement du magazine Forbes des femmes les plus puissantes du monde en 2020.
Ces articles devraient vous intéresser :