Une Marocaine séquestre un homme pour l’obliger à l’épouser

16 décembre 2021 - 19h40 - Maroc - Ecrit par : P. A

Les gendarmes d’Asni, dans la province d’Al Haouz, ont arrêté mardi une femme qui a séquestré et torturé, avec l’aide de deux complices, un homme pour le contraindre à l’épouser.

La femme et ses deux complices ont été arrêtés pour avoir séquestré et violemment torturé la victime à qui ils ont même coupé une oreille, rapporte le quotidien Al Massae. La femme voulait le contraindre de l’épouser.

À lire : Un Marocain de France séquestré et torturé par son épouse au Maroc

La mise en cause a reconnu les faits après son arrestation. Elle a aussi révélé aux enquêteurs l’identité de ses deux complices qui ont été localisés et appréhendés dans leur cachette, une grotte non loin du lieu du crime.

Les agents ont découvert, après avoir consulté leurs bases de données, que les deux complices étaient activement recherchés pour vols, coups et blessures. Le parquet a décidé de poursuivre en état d’arrestation les trois accusés, pour séquestration et torture.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Femme marocaine - Asni - Violences et agressions - Kidnapping

Aller plus loin

Maroc : interpellé pour avoir séquestré ses parents dans un garage

Un individu de 30 ans, aux multiples antécédents judiciaires, a été interpellé pour avoir séquestré ses parents dans un garage qu’il menaçait à l’arme blanche.

Salé : un inspecteur agressé et séquestré par une famille

Parti remettre une convocation au domicile d’un multirécidiviste, un officier de police a été séquestré et agressé par ce dernier et six membres de sa famille. Cela s’est passé...

Maroc : il séquestre et torture sa mère, pour une pension de 800 dirhams

Quand les éléments de la police judiciaire se sont introduits dans une maison à Settat, une scène effroyable les attendait. Une octogénaire, portant des traces de violences,...

Un Marocain de France séquestré et torturé par son épouse au Maroc

Un Français d’origine marocaine a été séquestré par son épouse pendant plus de deux semaines dans son appartement situé dans le village de Dar Guedari, à 45 km de Meknès, pour...

Ces articles devraient vous intéresser :

Ramadan et menstrues : le tabou du jeûne brisé

Chaque Ramadan, la question du jeûne pendant les menstrues revient hanter les femmes musulmanes. La réponse n’est jamais claire, noyée dans un tabou tenace.

« Tu mourras dans la douleur » : des féministes marocaines menacées de mort

Au Maroc, plusieurs féministes, dont des journalistes et des artistes, font l’objet d’intimidations et de menaces de mort sur les réseaux sociaux, après avoir appelé à plus d’égalité entre l’homme et la femme dans le cadre de la réforme du Code de la...

Maroc : les femmes divorcées appellent à la levée de la tutelle du père

Avant l’établissement de tout document administratif pour leurs enfants, y compris la carte d’identité nationale, les femmes divorcées au Maroc doivent avoir l’autorisation du père. Elles appellent à la levée de cette exigence dans la réforme du Code...

Les Marocaines paieront aussi la pension alimentaire à leurs ex-maris

Au Maroc, les femmes ayant un revenu supérieur à celui de leur conjoint pourraient avoir à verser une pension alimentaire (Nafaqa) à ce dernier en cas de divorce, a récemment affirmé Abdellatif Ouahbi, le ministre de la Justice.

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Un Marocain tabassé par des videurs dans le nord de l’Espagne

Un jeune homme de 23 ans, médiateur culturel d’origine marocaine résidant à la Corogne, dans le nord-ouest de l’Espagne, a porté plainte, affirmant avoir été victime d’une agression racistede la part de deux videurs.

Maroc : crise du célibat féminin

Au Maroc, le nombre de femmes célibataires ne cesse d’accroître, avec pour conséquence la chute du taux de natalité. Quelles en sont les causes ?

Love is Blind, Habibi : un candidat irakien insulte les Marocaines

L’émission de téléréalité « Love is Blind, Habibi », sur Netflix, fait face à une vague de critiques suite aux propos tenus par un candidat irakien, Khatab, à l’encontre des Marocaines. Lors d’une interview radio, celui-ci a tenu des propos moqueurs...

Un ancien joueur marocain condamné pour viol sur sa fille

L’ancien joueur néerlandais d’origine marocaine, Tarik Oulida, a été condamné par le tribunal de Marbella (Malaga) à deux ans et demi de prison pour abus sexuels sur sa fille.

L’actrice Malika El Omari en maison de retraite ?

Malika El Omari n’a pas été placée dans une maison de retraite, a affirmé une source proche de l’actrice marocaine, démentant les rumeurs qui ont circulé récemment sur les réseaux sociaux à son sujet.