Un Marocain tué par balles à Houston, aux Etats-Unis (vidéo)

18 octobre 2017 - 14h30 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Un Marocain a été assassiné la semaine dernière à Houston, aux Etats-Unis. Saber était arrivé il y a deux ans grâce au programme "Visa Lottery".

Cité par le site Hespress, le frère du défunt confie qu’il était originaire de Marrakech. "Mon frère était très bon au piano et adorait la musique. Nous parlions de lui quand il enregistrait des vidéos sur Youtube avant que l’on a apprenne sa mort. Jusqu’à maintenant je n’arrive toujours pas à y croire."

Saber se trouvait avec son ami quand on leur a tiré dessus, rapportent les médias locaux. "Un homme dans une voiture blanche s’est arrêté au feu rouge. A ce moment là, quelqu’un a ouvert le feu", a déclaré la police locale sans toutefois démontrer s’il s’agit d’un échange de coups de feu ou simplement de quelqu’un qui a tiré.

Le frère de la victime affirme également que le ministère des Affaires étrangères marocain a pris contact avec la famille pour l’informer du décès de son frère et du transfert de la dépouille au Maroc.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - États-Unis - Homicide - MRE

Aller plus loin

Nouvelles arrestations dans l’affaire du couple juif assassiné lâchement à Casablanca

Des nouvelles arrestations dans l’affaire du double meurtre à Casablanca. La femme du jardinier ainsi que le bijoutier viennent d’être interpellés.

Un Marocain assassiné lâchement d’une balle dans la tête aux Etats-Unis (photos)

Marié depuis seulement quelques semaines, Hamza Hammouis était arrivé aux Etats-Unis pour rejoindre sa femme. Il a été froidement assassiné lundi dernier dans les rues de Chicago.

Akram el Idrissi tué par balles à Amsterdam

Akram el Idrissi, 21 ans, proche du groupe de drill rap 73 De Pijp, a été tué par balles dans la soirée du 23 mars à Amsterdam. Il a succombé à ses blessures à l’hôpital.

Quand un membre du PJD (islamiste) appelle à assassiner un chef de parti

Les appels au meurtre de la part de sympathisants ou d’élus du Parti de la justice et du développement (PJD) continuent. La dernière en date cible Driss Lachgar.

Ces articles devraient vous intéresser :

MRE retraités : comment obtenir l’abattement de 90% à la douane ?

Les Marocains Résidant à l’Étranger (MRE) âgés de 60 ans et plus peuvent toujours bénéficier d’un abattement conséquent de 90 % sur les droits de douane lors de l’importation d’un véhicule de tourisme au Maroc.

L’économie marocaine dopée par les MRE

Le dernier rapport de la Banque mondiale sur les migrations et le développement indique que 20 % des transferts d’argent de la région MENA proviennent des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Maroc : un afflux de touristes et de MRE sans précédent

Quelque 1,3 million de touristes ont visité le Maroc en avril 2024, ce qui représente une hausse record de 17 % par rapport à la même période de 2023.

Pourquoi le Maroc ne sait pas profiter des MRE

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) boostent l’économie marocaine grâce à leurs transferts de fonds. Cependant, ils sont des leviers essentiels insuffisamment utilisés par le Maroc en raison de certains obstacles.

Le programme d’aide au logement séduit les MRE

Des Marocains résidant à l’étranger (MRE) figurent parmi les 15 194 bénéficiaires du nouveau programme d’aide au logement lancé par le roi Mohammed VI en octobre dernier, fait savoir Fatima Zahra Mansouri, ministre de l’Aménagement du Territoire, de...

L’Europe cherche à bloquer les transferts des MRE

Face à la hausse continue des transferts de fonds des Marocains résidant à l’étranger (MRE) vers le Maroc, l’Union européenne s’apprête à prendre une directive pour réduire ces transferts via les banques marocaines implantées en Europe.

MRE : les règles pour importer des pièces détachées au Maroc

Le Guide de la douane marocaine à destination des Marocains résidant à l’étranger (MRE) précise les règles d’importation de pièces détachées pour les véhicules.

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

Maroc : ces logements désertés par les MRE

Le Maroc fait face à un phénomène croissant : celui des « logements fantômes ». Selon les estimations, plus de 2 millions d’appartements seraient inoccupés dans le pays. Un chiffre qui donne le vertige, alors même que l’accès au logement demeure un...

Les MRE pas près de voter

Interpellé par un groupe parlementaire sur le droit des Marocains résidant à l’étranger (MRE) à participer aux élections au Maroc, Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur a répondu sans détour.