Un Marocain assassiné lâchement d’une balle dans la tête aux Etats-Unis (photos)

21 août 2017 - 15h20 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Marié depuis seulement quelques semaines, Hamza Hammouis était arrivé aux Etats-Unis pour rejoindre sa femme. Il a été froidement assassiné lundi dernier dans les rues de Chicago.

Le jeune de 24 ans était sortie prendre des photos avec sa femme et sa soeur qui venait lui rendre visite. Une altercation se produit avec un afro-américain pour une raison qui reste encore à déterminer et ce dernier lui tire une balle dans la tête avec de prendre la fuite.

Selon le journal Chicago Tribune cité par le HuffPost, Hamza était né à Paris et il était arrivé il y a un mois aux Etats-Unis. Il avait rencontré sa femme, Jennifer Hess, venue étudier à Paris, avec qui il s’est marié le 14 juin dernier. « Il était extrêmement fier de son héritage marocain, a-t-elle déclaré au journal. Il aurait adoré rencontrer à Chicago d’autres personnes issues de la même culture que lui ».

L’Association Maghrib d’Amérique du Nord se mobilise actuellement pour rassembler les fonds afin de rapatrier sa dépouille au Maroc où il doit être enterré. Pendant ce temps, la police enquête pour tenter de mettre la main sur l’assassin.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : États-Unis - Chicago - Homicide - Photos - MRE

Aller plus loin

Le présumé assassin d’un Marocain aux Etats-Unis arrêté

Le présumé assassin de Hamza Hammouis, jeune Franco-marocain assassiné d’une balle dans la tête en pleine nuit à Chicago, vient d’être interpellé par la police.

Un Marocain tué par balles à Houston, aux Etats-Unis (vidéo)

Un Marocain a été assassiné la semaine dernière à Houston, aux Etats-Unis. Saber était arrivé il y a deux ans grâce au programme "Visa Lottery".

Ces articles devraient vous intéresser :

Marhaba 2023 : le grand retour des MRE

Cette année, l’opération Marhaba 2023 dédiée à l’accueil des Marocains résidant à l’étranger coïncide avec l’Aïd Al Adha, donnant encore plus de sens aux retrouvailles. En tout, quelques 3 millions de MRE devraient rentrer au Maroc cet été.

MRE : la détaxe au Maroc, comment ça marche ?

Si vous êtes un Marocain résidant à l’étranger (MRE) en visite au Maroc, vous pouvez prétendre à un remboursement de certains de vos achats. Le dernier guide de la douane marocaine apporte des détails sur ce sujet.

Marhaba 2023 : Le Maroc accueille 1,2 million de MRE, en hausse de 21%

Quelque 1,2 million de Marocains résidant à l’étranger (MRE) et de 280 000 véhicules sont entrés au Maroc dans le cadre de l’opération de l’opération Marhaba 2023, selon le ministère du Transport et de la logistique.

L’économie marocaine dopée par les MRE

Le dernier rapport de la Banque mondiale sur les migrations et le développement indique que 20 % des transferts d’argent de la région MENA proviennent des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Agression de MRE en Europe : le parlement marocain interpellé

Un parlementaire du parti de l’Istiqlal vient d’appeler Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération africaine, à agir pour combattre les attaques racistes répétées ciblant les Marocains résidant à l’étranger (MRE).

« Comment sortir du monde ? », le premier roman poignant de Marouane Bakhti

« Comment sortir du monde ? » C’est le titre du tout premier roman du Franco-marocain Marouane Bakhti, paru aux Nouvelles Éditions du réveil en mars 2023. Il y raconte la vie, telle qu’elle vient, dans une famille biculturelle. Un récit éblouissant.

Opération « Marhaba 2023 » : 538 traversées maritimes hebdomadaires prévues

Le Maroc se prépare déjà pour l’opération « Marhaba 2023 » qui vise à accueillir les membres de la communauté marocaine vivant à l’étranger. Mohamed Abdeljalil, ministre du Transport et de la logistique, a annoncé cette nouvelle devant la Commission...

Comment les transferts des MRE dopent l’économie marocaine

Depuis 2003, le Maroc célèbre chaque 10 août la Journée nationale des migrants. Instaurée par le roi Mohammed VI, elle offre l’occasion de mettre en lumière la contribution des Marocains résidant à l’étranger (MRE) au développement économique, social...

La force économique des MRE se reflète à la Bourse de Casablanca

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) et les investisseurs étrangers détiennent à, eux seuls, plus du quart de la capitalisation boursière de la Bourse des valeurs de Casablanca (BVC).

Retour définitif des MRE au Maroc : ce que dit la douane

Selon les dernières régulations édictées par la douane marocaine, les Marocains résidant à l’étranger qui prévoient de rentrer définitivement au Maroc doivent se conformer à certaines règles concernant l’importation de biens.