Le présumé assassin d’un Marocain aux Etats-Unis arrêté

27 août 2017 - 18h40 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Le présumé assassin de Hamza Hammouis, jeune Franco-marocain assassiné d’une balle dans la tête en pleine nuit à Chicago, vient d’être interpellé par la police.

L’homme a été arrêté vendredi dernier, indique le journal le Chicago Tribune. Il s’agit d’un Afro-américain âgé de 26 ans dont l’identité n’a pas été révélée par la police.

Il y a une quinzaine de jours, alors qu’il se trouvait dans la rue avec sa femme et sa soeur, Hamza Hammouis a été tué d’une balle dans la tête après un banal malentendu, a expliqué sa femme aux médias.

Hamza était né à Paris et il était arrivé il y a un mois aux Etats-Unis. Il avait rencontré sa femme, Jennifer Hess, venue étudier à Paris, avec qui il s’était marié le 14 juin dernier. « Il était extrêmement fier de son héritage marocain, a-t-elle déclaré au journal. Il aurait adoré rencontrer à Chicago d’autres personnes issues de la même culture que lui ».

Après sa mort, plusieurs associations s’étaient mobilisées pour rassembler des fonds en vue de rapatrier sa dépouille au Maroc et l’y enterrer.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : États-Unis - Droits et Justice - Homicide - Prison - MRE

Aller plus loin

Un Marocain assassiné lâchement d’une balle dans la tête aux Etats-Unis (photos)

Marié depuis seulement quelques semaines, Hamza Hammouis était arrivé aux Etats-Unis pour rejoindre sa femme. Il a été froidement assassiné lundi dernier dans les rues de Chicago.

Ces articles devraient vous intéresser :

Plaintes de MRE : 96 % de satisfaction selon le Conseil supérieur du pouvoir judiciaire

En 2022, le Conseil supérieur du pouvoir judiciaire (CSPJ) a traité près de 96 % des doléances présentées par les Marocains résidant à l’étranger (MRE), selon un rapport de l’institution. Sur un total de 527 plaintes déposées, 505 ont été traitées par...

Immobilier au Maroc : les MRE en première ligne

L’apport considérable des Marocains résidant à l’étranger (MRE) devrait contribuer à booster le marché de l’immobilier au Maroc au troisième trimestre 2023.

Mohammed VI : un discours centré sur les MRE

Dans son discours à l’occasion du 49ᵉ anniversaire de la Marche verte, le roi Mohammed VI a annoncé une réforme dans le mode de gestion des affaires des Marocains résidant à l’étranger (MRE). Ceci, en vue de mieux répondre aux besoins de cette communauté.

Le droit des femmes à l’héritage, une question encore taboue au Maroc

Le droit à l’égalité dans l’héritage reste une équation à résoudre dans le cadre de la réforme du Code de la famille au Maroc. Les modernistes et les conservateurs s’opposent sur la reconnaissance de ce droit aux femmes.

Evincée, Salima Belabbas retrouve sa place sur RTL

Écartée de la présentation du JT de 19h sur RTL en janvier, Salima Belabbas revient en force en tant qu’animatrice de deux émissions phares de la chaîne privée.

Opération Marhaba : les chiffres de l’année dernière largement dépassés à Algésiras

Depuis le lancement de l’Opération Passage du Détroit (OPE) le 15 juin dernier, près de 275 000 passagers et 68 000 véhicules ont embarqué depuis les ports espagnols en direction du Maroc d’après les données fournies par la Protection Civile espagnole.

Entre droits des MRE et échange de renseignements fiscaux : le dilemme du gouvernement marocain

Le gouvernement d’Akhannouch revient sur les deux projets de loi sur l’échange de renseignements fiscaux et de données des Marocains résidant à l’étranger (MRE). Par la voix de son porte-parole, Mustapha Baïtas, il rassure une fois de plus les MRE.

La CTM rachète Africa Morocco Link

Le groupe d’Othman Benjelloun, O Capital Group, redistribue les cartes dans le secteur du transport maritime marocain. La Compagnie de Transports au Maroc (CTM) s’empare en effet de la participation majoritaire (51 %) d’Africa Morocco Link (AML)...

Ramadan 2024 en France : Le Maroc perd la main sur l’encadrement religieux des MRE

À l’approche du mois de Ramadan, des voix s’élèvent pour réclamer une formation religieuse adaptée aux Marocains résidant à l’étranger, notamment en France.

Maroc : les MRE dopent le marché immobilier

Le programme d’aide directe au logement connait un gros succès auprès des Marocains résidant à l’étranger (MRE). Quelque 21 % des demandes enregistrées sur la plateforme numérique « Daam Sakane » émanent des MRE qui représentent par ailleurs 23 % des...