Les trois plus beaux endroits à visiter au Maroc, selon Forbes
Outre Marrakech, qui attire le plus grand nombre de touristes chaque année, il existe trois endroits qu’il faut à tout prix visiter. Ces endroits se distinguent de par leur...
Le tourisme a connu une nette progression de 6,6%, au cours du premier semestre de l’année 2019, par rapport à la même période, l’année précédente.
En tout, 5,4 millions de touristes ont visité le Maroc, au premier semestre 2019, un chiffre en progression de 6,6%, par rapport à celui enregistré lors des six premiers mois de 2018 (5,1 millions), révèle l’Observatoire du Tourisme.
Les recettes "Voyage", en devises, ont atteint, à fin juin, un montant de 32,7 milliards de dirhams, soit une progression de 4,2%, par rapport au premier semestre de 2018, indique la même source.
De même, les arrivées de touristes de nationalités étrangères affichent une hausse de 6,2%, au cours du premier semestre de 2019. En effet, les principaux marchés émetteurs ont connu des augmentations importantes, en particulier, l’Italie (+12%), la France (+9%), l’Espagne (+8%), l’Allemagne (+8%), la Hollande (+7%), la Belgique (+6%) et le Royaume-Unis (+6%).
Quant aux arrivées des Marocains résidant à l’Étranger (MRE), elles ont progressé de 7,1%, au cours de la même période.
Les nuitées totales réalisées dans les établissements d’hébergement touristique classés ont enregistré une hausse de 5%, par rapport à la même période de 2018 (+4,3% pour les touristes non‐résidents au Maroc et, +8,5%, pour les locaux).
Marrakech et Agadir s’offrent 58% des nuitées totales enregistrées, au 1er semestre 2019, avec des taux respectifs de +8% et de +4%. Quant à Tanger et à Fès, les hausses respectives sont de 11 et de 4%.
Aller plus loin
Outre Marrakech, qui attire le plus grand nombre de touristes chaque année, il existe trois endroits qu’il faut à tout prix visiter. Ces endroits se distinguent de par leur...
Le Maroc ne voit plus l’ombre d’un touriste en cette période où sévit le coronavirus. Les hôtels et les restaurants se sont vidés, au grand dam des professionnels du secteur.
Le Maroc a attiré un nombre record de touristes en 2019. En tout, 13 millions de touristes ont visité le royaume, soit une hausse de 5,2 % par rapport à 2018.
Le Maroc est la destination touristique la plus sûre d’Afrique du nord. C’est ce que révèle une étude de la plateforme Sino News Daily.
Ces articles devraient vous intéresser :