Maroc : le tourisme rapporte gros
Le tourisme a connu une nette progression de 6,6%, au cours du premier semestre de l’année 2019, par rapport à la même période, l’année précédente.
Le Maroc est la destination touristique la plus sûre d’Afrique du nord. C’est ce que révèle une étude de la plateforme Sino News Daily.
Intitulée "marché du tourisme et de l’hôtellerie au Maroc en 2019", cette étude traite entre autres de la sécurité des voyages et des touristes. Elle présente le Maroc comme une destination sûre, à l’instar de la plupart des pays de l’Europe, des Etats-Unis ou encore du Canada, en termes de sécurité des voyages et des voyageurs.
En d’autres termes, le Royaume est considéré comme le seul pays à faible risque de la région d’Afrique du nord. Ce qui justifie d’ailleurs les belles performances enregistrées ces dernières années. En 2018, le pays a accueilli 12,3 millions de touristes, en progression de 8% par rapport à 2017.
Toutefois, la plateforme Sino News Daily recommande au Maroc de corriger quelques insuffisances afin de maintenir ou d’améliorer ces performances. Il s’agit entre autres du faible niveau de développement de sites en matière d’hébergement notamment, des liaisons aériennes limitées avec le nord du pays, du déficit de promotion et de communication encore mal valorisées au niveau de certaines destinations.
Aller plus loin
Le tourisme a connu une nette progression de 6,6%, au cours du premier semestre de l’année 2019, par rapport à la même période, l’année précédente.
Un sondage mené par la compagnie d’assurance britannique SportsCover Direct fait du Maroc, l’une des meilleures destinations pour voyager en solo. Le royaume détient le score le...
Nouvelle distinction pour la ville de Marrakech qui vient de recevoir le prix de la meilleure destination internationale du tourisme MICE (Meetings, incentives, conferencing,...
Le Maroc est un pays sûr pour les voyageurs américains, selon le dernier rapport du Département d’État américain qui les invite toutefois à la vigilance.
Ces articles devraient vous intéresser :