Voyage au Maroc, attention à la validité du passeport
Alors qu’elle faisait sa réservation pour un séjour à Casablanca, Fabiola Santiago, originaire de Miami, a réalisé que son passeport expire en juin. Une échéance qui a failli...
Le Maroc est un pays sûr pour les voyageurs américains, selon le dernier rapport du Département d’État américain qui les invite toutefois à la vigilance.
Dans un avis publié sur son site internet, le Département d’État américain a procédé à des mises à jour d’avis aux voyageurs souhaitant profiter de leurs vacances pendant le mois de septembre. Et le Maroc entre-temps zone moins sûre, fait désormais partie des pays sûrs. À chaque pays, est attribué un niveau d’avertissement de voyage allant de 1 à 4. Le 1ᵉʳ niveau recommande de prendre des précautions, le 2ᵉ de les redoubler, le 3ᵉ de « reconsidérer le voyage » et le 4ᵉ d’éviter de se rendre dans le pays en question.
À lire : Covid-19 : les États-Unis classent le Maroc comme pays à « faible risque »
Dans cette nouvelle liste de pays à visiter ou à éviter, le Maroc a reçu un avis de niveau 1. Le Koweït et l’île Maurice ont été également classés zones sûres avec un avis de voyage de niveau 1 du Département d’État, mais avec quelques mises en garde. « Ceux qui se dirigent vers le Koweït ont été avertis de ne pas se rendre à la frontière avec l’Irak, tandis que les voyageurs se rendant à Maurice doivent être conscients du niveau élevé de Covid-19 dans le pays ».
À lire : Maroc, destination touristique la plus sûre du Maghreb
Aucun pays n’a été placé au niveau 4, c’est-à-dire celui des zones à éviter, mais un seul pays a été classé dans la catégorie de niveau 3. Il s’agit de la Mauritanie, qui selon le Département d’État est une destination à reconsidérer « en raison de la criminalité et du terrorisme. Certaines zones ont été désignées comme interdites par l’armée mauritanienne. D’après l’étude, les crimes violents, tels que les agressions, les vols à main armée et les agressions, sont courants ».
Aller plus loin
Alors qu’elle faisait sa réservation pour un séjour à Casablanca, Fabiola Santiago, originaire de Miami, a réalisé que son passeport expire en juin. Une échéance qui a failli...
Le Maroc est passé du niveau 3 au niveau 2 dans la classification liée au Covid-19 établi par les États-Unis. Le royaume est désormais considéré comme « pays à faible risque ».
Dans un message d’alerte de sécurité, publié sur le site de l’ambassade américaine à Rabat, les États-Unis appellent les ressortissants américains au Maroc à la vigilance en...
Les touristes étrangers et notamment américains peuvent se rendre au Maroc en toute sécurité. Aucune consigne n’a été donnée par le Département d’Etat américain.
Ces articles devraient vous intéresser :