Les trois plus beaux endroits à visiter au Maroc, selon Forbes

9 mars 2020 - 11h00 - Economie - Ecrit par : S.A

Outre Marrakech, qui attire le plus grand nombre de touristes chaque année, il existe trois endroits qu’il faut à tout prix visiter. Ces endroits se distinguent de par leur originalité, leur beauté et leur charme.

Tanger, c’est l’endroit dont tout touriste peut rêver, affirme le magazine Forbes. Station balnéaire importante, cette ville est située à l’extrémité du Nord-Ouest du pays sur le Detroit de Gibraltar. Elle dispose d’infrastructures hôtelières et touristiques variées, d’une vaste plage sur plus de 7 km. Grâce à ses atouts, cette ville a attiré bon nombre d’artistes et d’écrivains tels que Paul Bowles, Tennessee Williams, Jack Kerouac et William S. Borroughs. Certains y ont d’ailleurs fait construire des maisons de haut de standing.

Chefchaouen ou Chaouen, est une ville toute bleue, située dans les montagnes du Nord-Est du Maroc. C’est une ville qui mérite d’être visitée de par ses attraits touristiques. La cité bleue fait partie des villes les plus instragrammables du monde. L’histoire de la ville remonte à 1492. Les Juifs expulsés d’Espagne, 21 ans après sa fondation, avaient apporté une touche particulière à Chaouen. Ils avaient peint les bâtiments en bleu pour refléter la couleur du ciel et signifier la présence et la puissance de Dieu.

Fès est la destination phare du Maroc. Sa médina médiévale, si intacte et authentique, est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Elle en met plein la vue à tout visiteur. Fondée au VIIIe siècle après JC, la ville abrite la plus ancienne université du monde. Fès est considérée comme la capitale culturelle et spirituelle du royaume. La musique soufie, les chants et chansons mélodiques et hypnotisants, sont développés dans cette ville.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Tourisme - Fès - Tanger - Destination - Chefchaouen - Unesco

Aller plus loin

Tanger-Casablanca : une révolution du tourisme de luxe s’annonce

Les villes de Tanger et de Casablanca disposent d’énormes atouts pour révolutionner le tourisme de luxe. Sans compter les perspectives.

L’un des plus beaux endroits au monde est marocain

La Place Jamaa el Fna à Marrakech est, selon les internautes, l’un des douze endroits les plus captivants au monde.

Maroc : le tourisme rapporte gros

Le tourisme a connu une nette progression de 6,6%, au cours du premier semestre de l’année 2019, par rapport à la même période, l’année précédente.

Tanger : explosion du tourisme grâce au TGV

Les statistiques sur le tourisme à Tanger laissent voir une certaine explosion, ce que les observateurs n’hésitent pas à mettre à l’actif de la Ligne à grande vitesse (LGV) qui...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le tourisme marocain bat des records

L’année 2023 a vu repartir à la hausse la fréquentation touristique au Maroc. Une embellie pour le tourisme marocain après les trois années noires qu’elle a connues à cause de la pandémie de Covid-19.

Tourisme au Maroc : vers une révolution du capital humain

La ministre du Tourisme, Fatim-Zahra Ammor, vient de procéder au lancement des programmes de renforcement du capital humain, prévus dans le cadre de la feuille de route du tourisme sur la période 2023-2026. Preuve de l’importance qu’accordent les...

2024, l’année de tous les succès pour le tourisme marocain

Le Maroc a enregistré un record d’arrivées de touristes étrangers au cours des sept premiers mois de l’année 2024, se positionnant comme « une destination leader du tourisme mondial ».

Nord du Maroc : coup dur pour le tourisme

Les rumeurs et les campagnes de dénigrement visant les villes du Nord du Maroc sur les réseaux sociaux, portent préjudice à l’activité touristique dans cette région prisée par les touristes pendant la saison estivale.

Maroc : montée en puissance du secteur touristique

Le secteur du tourisme est pourvoyeur de richesse et d’emploi au Maroc. Fin juin dernier, la ministre du Tourisme, Fatima Zahra Ammor, a déclaré que le tourisme contribue à hauteur de 7 % au produit intérieur brut (PIB) et génère 2,5 millions emplois...

Maroc : l’été morose du tourisme sera-t-il sauvé en août ?

De bonnes perspectives pour le tourisme marocain ? Après un mois de juillet morose marqué par une faible affluence des touristes, nationaux comme étrangers, tous les regards et les espoirs sont tournés vers le mois d’août.

Tourisme : Le Maroc vise le Top 10 mondial

L’Office national marocain du tourisme (ONMT) a présenté son plan d’action ambitieux pour la période 2023-2026 lors d’une nouvelle édition des « Tourism Marketing Days » qui s’est tenue à Rabat le 4 avril. Intitulé « Light In Action », ce plan d’action...

Maroc : les cafés et restaurants disent non aux saisies bancaires

La Fédération nationale des associations des cafés, restaurants et unités touristiques du Maroc s’oppose à la procédure de saisie des comptes bancaires et des actifs commerciaux des professionnels, et fait un plaidoyer dans ce sens.

Le Maroc parmi les destinations les plus recherchées sur Google

Le Maroc figure dans le top 10 des destinations les plus recherchées sur Google. Le puissant et violent séisme du 8 septembre n’a vraiment pas produit un impact négatif sur le tourisme marocain.

« J’ai visité le Maroc - voici pourquoi je n’y retournerai jamais »

Sur la toile, des tiktokeurs et Youtubeurs – dont des Américains – déconseillent à leurs followers de se rendre au Maroc et en évoquent les raisons. Ils disent ne plus avoir l’intention de retourner dans le royaume.