La société britannique Sound Energy a annoncé avoir réalisé des progrès dans le cadre de la phase 1 du développement de projet gazier de Tendrara. C’est le fruit du travail abattu par l’entrepreneur italien Italfluid, qui réalise les installations pour Sound Energy Morocco East Limited (SEMEL), filiale détenue à 100 % par Sound Energy.
Sound Energy prévoyait l’achèvement de l’ingénierie préliminaire et la préparation du site au cours des six prochains mois, ainsi que le début des travaux de fondation, indique la compagnie gazière britannique dans un communiqué. Quid de la phase 2 de la concession de production de Tendrara ? Graham Lyon, président exécutif de Sound Energy a fait savoir que les prestataires de services internationaux et des banques marocaines ont manifesté leur intérêt pour le projet.
À lire : Gaz : Sound Energy lance les travaux de l’usine de Tendrara
« Suite à la signature de l’accord contraignant de vente et d’achat de gaz avec l’ONEE, en novembre 2021, nous avons pu faire avancer de manière significative les discussions de financement et je suis heureux que non seulement nous ayons un vif intérêt de la part de fournisseurs de services internationaux établis, mais également d’un certain nombre de banques marocaines, ce qui souligne le potentiel et l’importance stratégique de ce projet de développement gazier marocain d’importance nationale », a-t-il déclaré.