SDX Energy lance ses opérations de forage à Lalla Mimouna Sud
La société britannique SDX Energy a annoncé le lancement des travaux de forage du puits SAK-1 à Lalla Mimouna Sud, dans la région de Rabat-Salé-Kenitra.
SDX Energy a annoncé la découverte d’un important gisement de gaz dans le bassin du Gharb, dont l’exploitation contribuera au développement économique de la région.
Le puits Ksiri-21, situé dans le bassin du Gharb, est un gisement prometteur, à en croire les premiers tests de forage réalisés par SDX Energy. Pour l’instant, la quantité exacte de gaz découverte dans ce puits n’a pas encore été annoncée, mais cette découverte est essentielle et devrait contribuer à réduire les importations de gaz et renforcer l’indépendance énergétique du Maroc.
À lire : SDX Energy fait une nouvelle découverte de gaz au Maroc
« Nous sommes ravis d’annoncer cette importante découverte dans le puits Ksiri-21. Cela confirme notre conviction dans le potentiel du bassin du Gharb et renforce notre engagement envers l’exploration et la production d’hydrocarbures durables dans la région », a déclaré le PDG de SDX Energy. D’autres tests seront réalisés sur ce puits pour déterminer la viabilité commerciale du gisement, annonce-t-on.
À lire : SDX Energy lance ses opérations de forage à Lalla Mimouna Sud
La découverte de ce gisement, qui intervient dans un contexte où le Maroc cherche à augmenter sa production d’énergie et diversifier ses sources d’approvisionnement, ouvre selon SDX des perspectives intéressantes pour le développement de l’industrie du gaz au Maroc et pourrait contribuer à renforcer sa position de leader énergétique dans la région.
Aller plus loin
La société britannique SDX Energy a annoncé le lancement des travaux de forage du puits SAK-1 à Lalla Mimouna Sud, dans la région de Rabat-Salé-Kenitra.
SDX Energy, l’explorateur gazier britannique qui exploite des gisements de gaz naturel dans le bassin du Gharb au Maroc, annonce avoir fait deux découvertes provenant des puits...
La compagnie britannique SDX a annoncé lundi le démarrage de la production du puits gazier KSR-21 situé près de Kénitra, assurant avoir obtenu auprès du gouvernement toutes les...
Compte tenu des difficultés de trésorerie, la société britannique SDX Energy, qui détient des permis d’exploitation gazière au Maroc, est en passe d’être vendue au groupe...
Ces articles devraient vous intéresser :