France : le chauffard responsable de la mort de deux fillettes condamné

24 novembre 2019 - 07h40 - France - Ecrit par : I.L

Un chef d’entreprise a été condamné à 5 ans d’emprisonnement dont 3 fermes pour homicide involontaire et blessures involontaires au Tribunal correctionnel de Laon (Aisne). Sa peine est assortie d’un mandat de dépôt immédiat et d’une interdiction de repasser le permis de conduire durant 5 ans.

Deux fillettes de 3 ans et de 26 mois sont décédées dans cet accident d’un soir violent d’orage d’avril 2018. A bord d’un monospace avec leur maman, ces enfants n’ont pas survécu à la collision entre les deux véhicules.

A l’audience, l’avocat de la partie civile avait mis en cause la vitesse du chauffard, rapporte L’indépendant. Le rapport de la dernière expertise judiciaire démontrait que la Maserati d’occasion du prévenu roulait à 113 km/h, sur une route limitée à 80 km/h en raison de la pluie, rapporte la même source.

A la barre, le prévenu a réfuté toute passion pour la vitesse. Il a même indiqué ne pas se souvenir de l’accident. Pour justifier sa perte de contrôle, il avait évoqué une rupture de pente à l’endroit de l’accident : " l’orage était très important, il me semble que ma voiture est passée sur cette veine d’eau. C’est un phénomène qui existe et qui est connu", tentait-t-il de se justifier.

La peine est jugée trop excessive par son avocat Gérard Chemla. Il a annoncé faire appel, indique le même média.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Droits et Justice - Automobile - Accident - Enfant - Homicide

Aller plus loin

France : le témoignage émouvant d’une maman qui perdu ses deux filles dans un accident (vidéo)

L’émission ’’Audrey & Co’’ du mardi 10 septembre 2019 sur Lci a reçu Nadia Karmel, cette mère ayant perdu ses deux filles dans un accident de la route survenu en avril 2018....

Souk El Arbaa : deux soeurs arrêtées pour le meurtre de leur frère de 5 ans

Deux sœurs âgées de 17 et 20 ans ont été interpelées mardi par les éléments de la police judiciaire de Souk El Arbaa. Elles seraient impliquées dans une affaire de meurtre avec...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : un ancien diplomate accusé de prostitution de mineures risque gros

L’association Matkich Waldi (Touche pas à mon enfant) demande à la justice de condamner à des « peines maximales » un ancien ambassadeur marocain, poursuivi pour prostitution de mineures.

Maroc : Une année record pour l’industrie automobile

L’année 2023 a été exceptionnelle pour l’industrie automobile au Maroc, affichant une hausse des ventes de 30,5 % et atteignant 116,38 milliards de dirhams à fin octobre.

Le marché marocain des voitures neuves s’envole

Le marché des voitures neuves au Maroc affiche une progression notable à fin octobre, selon les dernières données de l’Association des importateurs de véhicules au Maroc (AIVAM).

Bonne nouvelle pour les automobilistes marocains

La Direction Générale des Impôts (DGI) vient de faire une fleur aux automobilistes marocains en ce qui concerne la Taxe Spéciale Annuelle sur les Véhicules (TSAV).

Du nouveau pour la NamX, la voiture à hydrogène créé par un Marocain

Le constructeur franco-marocain NamX dirigé par le Marocain Faouzi Annajah, en collaboration avec le carrossier italien Pininfarina, a dévoilé la technologie qu’il utilisera pour son NamX Huv, un nouveau véhicule à hydrogène révolutionnaire.

Vers une révolution des droits des femmes au Maroc ?

Le gouvernement marocain s’apprête à modifier le Code de la famille ou Moudawana pour promouvoir une égalité entre l’homme et la femme et davantage garantir les droits des femmes et des enfants.

Hiba Abouk, séparée d’Achraf Hakimi, trouve du réconfort auprès de ses enfants

Affectée par sa séparation avec Achraf Hakimi et la polémique liée à leur divorce, Hiba Abouk continue de garder le moral haut et le sourire grâce à ses enfants Amin (3 ans) et Naïm (1 an).

Maroc : Une vague de racisme contre les mariages mixtes ?

Des activistes marocains se sont insurgés ces derniers jours sur les réseaux sociaux contre le fait que de plus en plus de femmes marocaines se marient avec des personnes originaires des pays d’Afrique subsaharienne. Les défenseurs des droits humains...

Hassan Iquioussen vs Gérald Darmanin : la justice se prononce aujourd’hui

Le tribunal administratif de Paris examine l’arrêté d’expulsion de Hassan Iquioussen, pris par le ministère de l’Intérieur, Gérald Darmanin, en juillet 2022. Cette audience déterminante permettra de statuer sur la possibilité de l’imam de revenir en...

Trafic routier : le Maroc passe au comptage automatique

Le Maroc a lancé un appel d’offres international pour l’acquisition et l’installation de dispositifs automatiques de comptage du trafic routier. Le coût du marché est de 16 millions de dirhams.