France : le témoignage émouvant d’une maman qui perdu ses deux filles dans un accident (vidéo)

11 septembre 2019 - 09h00 - France - Ecrit par : Bladi.net

L’émission ’’Audrey & Co’’ du mardi 10 septembre 2019 sur Lci a reçu Nadia Karmel, cette mère ayant perdu ses deux filles dans un accident de la route survenu en avril 2018. Son livre intitulé, ’’Elles s’aimaient très très fort …", qui vient de paraître, fait le point de cet événement tragique.

Les téléspectateurs ont dû découvrir une femme forte mais toujours sous le coup de la douleur, un an après ce drame. Cette mère, avec une quinte d’émotion dans la voix, a raconté cet accident dans lequel elle a perdu ses deux filles.

En effet, le 3 avril 2018, une berline a percuté à pleine vitesse la voiture de Nadia Karmel dans laquelle elle se trouvait avec ses deux fillettes, Lila et Adelaïde, et son petit dernier, Isaac. Ses deux filles décèdent rapidement après le drame.

Le chauffard responsable du drame était connu pour sa propension à rouler trop vite et avait déjà été sanctionné par deux retraits de permis, avant l’accident.

Aujourd’hui encore, même si Nadia est hantée par le souvenir de ses filles qu’elle ne reverra plus jamais, elle tente de s’accrocher à la vie et à mener un combat utile : lutter contre les "violences routières", une infraction qui malheureusement n’existe pas encore.

L’autre aspect de ce témoignage très touchant, c’est qu’après un an et demi, elle n’a toujours pas reçu des excuses du conducteur indélicat, un chef d’entreprise de 46 ans, du passager qui était avec lui ou de l’épouse du chauffard.

"On n’en a jamais eu [...]. On a été amenés à être dans la même pièce et on n’a jamais eu un mot ni une excuse ni des condoléances tout simplement, jamais", se désole Nadia.

Selon Lci.fr, la venue de Nadia sur le plateau d’ ’’Audrey & Co’’ a encore plus de sens, surtout quand on sait qu’elle intervient au lendemain de la publication des mauvais chiffres de la sécurité routière pour le mois d’août 2019, avec une hausse des décès de 17,9% par rapport à août 2018.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Accident - Enfant - Décès

Aller plus loin

France : le chauffard responsable de la mort de deux fillettes condamné

Un chef d’entreprise a été condamné à 5 ans d’emprisonnement dont 3 fermes pour homicide involontaire et blessures involontaires au Tribunal correctionnel de Laon (Aisne). Sa...

Ces articles devraient vous intéresser :

Une nouvelle attaque de sanglier mortelle au Maroc

Une jeune femme a été tuée par un sanglier la semaine dernière dans la province d’Al Haouz. Elle a succombé à ses blessures malgré sa prise en charge dans une clinique.

Les Lions de l’Atlas en deuil

Le monde du football marocain est en deuil suite à l’annonce du décès d’Abderrahim Ouakili, ancien joueur international, survenu ce lundi 18 décembre 2023 à l’âge de 53 ans.

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi en deuil

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi vient d’annoncer une triste nouvelle dans un message publié sur les réseaux sociaux.

Flou autour des circonstances du décès de Cheikha Tsunami

La chanteuse Cheikha Tsunami, grande icône du Chaâbi, s’est éteinte mardi 17 octobre à l’Hôpital militaire de Rabat, à l’âge de 45 ans. Les circonstances de son décès restent floues.

Maroc : les femmes divorcées réclament des droits

Au Maroc, les appels à la réforme du Code de la famille (Moudawana) continuent. Une association milite pour que la tutelle légale des enfants, qui actuellement revient de droit au père, soit également accordée aux femmes en cas de divorce.

Maroc : une sortie en voiture vire au drame

Une sortie en famille qui finit en tragédie. Deux sœurs de 19 et 10 ans sont mortes noyées samedi dans le barrage de Smir près de la ville de M’diq, après que l’aînée, qui venait d’avoir son permis de conduire, a demandé à ses parents à faire un tour...

Hassan II, 25 ans après sa mort : une légende toujours vivante

25 ans après son décès, le roi Hassan II reste une figure centrale dans l’imaginaire collectif marocain. En témoignent les vidéos documentant ses discours et conférences de presse qui cumulent des millions de vues sur YouTube, Facebook et X...

Le Maroc pleure la mort de la "fille de la lune" Fatima Ezzahra Ghazaoui

Fatima Ezzahra Ghazaoui, 31 ans, star marocaine des réseaux sociaux, a perdu son combat contre la Xeroderma pigmentosumn, une maladie génétique rare à l’origine d’une hypersensibilité aux rayonnements ultraviolets, qui interdit toute exposition au soleil.

Maroc : l’État «  adopte  » les enfants devenus orphelins après le séisme

Le Maroc va procéder au recensement de tous les enfants devenus orphelins après le séisme du 8 septembre et leur accorder le statut de « pupille de la nation ».

Lalla Latifa : le palais royal réagit à l’utilisation de fausses photos

Le ministère de la Maison royale, du Protocole et de la Chancellerie met en garde contre l’utilisation de fausses photos de la princesse Lalla Latifa, veuve de feu Hassan II et mère du roi Mohammed VI décédée samedi à l’âge de 78 ans.