Maroc : des portiques de sécurité dans les hôtels

16 décembre 2015 - 19h20 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Les autorités marocaines prennent très au sérieux la sécurité dans les hôtels surtout en cette fin d’année où de nombreux touristes étrangers se rendront au Maroc pour fêter le réveillon.

Ainsi, une circulaire envoyée par le ministre de l’Intérieur Mohamed Hassad à tous les hôteliers exige que soient installés dans tous les établissements hôteliers, des portiques de sécurité, rapporte le journal Al Ahdath Al Maghribia, et ce pour parer à toute menace terroriste.

Le ministère de l’Intérieur veillera par des contrôles à ce que soient mises en place ces nouvelles mesures de sécurité, et si tel n’est pas le cas, les établissements hôteliers ne seront pas autorisés à organiser les festivités de fin d’année et seront responsables, d’après la même source, de tout incident mettant en danger les clients.

Les autorités marocaines ont renforcé considérablement les mesures de sécurité depuis les attentats de Paris, notamment à proximité des entreprises et établissements publics, les ambassades et représentations diplomatiques, les grandes artères ou encore les endroits prisés par les touristes.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Terrorisme - Ministère de l’Intérieur (Maroc) - Mohamed Hassad

Aller plus loin

Visé par une attaque terroriste, le Morocco Mall rassure sur sa sécurité

Suite aux informations diffusées par le Bureau central d’investigation judiciaire (BCIJ) selon lesquelles le Morocco Mall faisait partie des cibles de la cellule terroriste...

Alerte maximale au Maroc après les attaques à Paris

Le Maroc est en état d’alerte maximale suite aux attaques terroristes qui ont ciblé hier plusieurs quartiers de la capitale française, Paris.

Terrorisme : dispositif exceptionnel pour le nouvel an au Maroc

Depuis les attentats de Paris le mois dernier, les services de sécurités marocains sont placés en état d’alerte maximale. L’approche des fêtes de fin d’année, notamment le...

Ces articles devraient vous intéresser :

« Sexy ! » : le harcèlement de rue dénoncé par une tiktokeuse au Maroc

Une célèbre tiktokeuse vient de visiter le Maroc et elle en vient à la conclusion que c’est le pays le plus sexiste au monde. Elle a toutefois salué l’hospitalité marocaine.

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

Maroc : des promoteurs immobiliers sous haute surveillance

Le ministère de l’Intérieur dirigé par Abdelouafi Laftit mène une lutte contre l’évasion fiscale dans le secteur de l’immobilier. Dans son viseur, les promoteurs immobiliers qui ne paient pas la taxe sur les terrains non bâtis (TNB) et certains...

Les fonctionnaires marocains abusent-ils de leurs avantages ?

L’association marocaine pour la protection des biens publics invite le ministère de l’Intérieur à mettre fin à l’utilisation à des fins personnelles des véhicules de l’État par les élus et fonctionnaires publics.

Tourisme au Maroc : une baisse de recettes qui inquiète

Alors que les arrivées pourraient atteindre 15,5 millions de voyageurs en 2024, soit un million de plus qu’en 2023, les recettes touristiques devraient poursuivre leur tendance à la baisse notée depuis 8 mois pour s’établir à 100 milliards de dirhams...

Le Maroc modernise ses gares routières

Le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, a levé un coin de voile sur le projet de modernisation et de professionnalisation des gares routières du Maroc.

Hôtels et couples non mariés au Maroc : une loi pour mettre fin aux refus ?

Suite à la controverse générée par l’obligation faite aux clients de certains hôtels de présenter un contrat de mariage, le groupe du Mouvement Populaire à la Chambre des représentants a proposé une loi visant à intégrer l’état civil sur la carte...

Maroc : comment la location de voitures se transforme

Le secteur de la location de voitures reprend des couleurs au Maroc. Secoué ces dernières années par des crises successives, le marché a été marqué par une reprise significative en 2024, avec une acquisition de plus de 52 000 véhicules, soit une...

Marrakech veut en finir avec la mendicité et les SDF

La ville de Marrakech mène une lutte implacable contre la mendicité professionnelle et le sans-abrisme, qui porte déjà ses fruits. À la manœuvre, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) et la brigade touristique.

Un dangereux complot terroriste déjoué au Maroc

Le Bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ) a réussi à déjouer un plan terroriste dangereux visant le Maroc, commandité par un haut dirigeant de Daech dans la région du Sahel.