Visé par une attaque terroriste, le Morocco Mall rassure sur sa sécurité
Suite aux informations diffusées par le Bureau central d’investigation judiciaire (BCIJ) selon lesquelles le Morocco Mall faisait partie des cibles de la cellule terroriste...
Les autorités marocaines prennent très au sérieux la sécurité dans les hôtels surtout en cette fin d’année où de nombreux touristes étrangers se rendront au Maroc pour fêter le réveillon.
Ainsi, une circulaire envoyée par le ministre de l’Intérieur Mohamed Hassad à tous les hôteliers exige que soient installés dans tous les établissements hôteliers, des portiques de sécurité, rapporte le journal Al Ahdath Al Maghribia, et ce pour parer à toute menace terroriste.
Le ministère de l’Intérieur veillera par des contrôles à ce que soient mises en place ces nouvelles mesures de sécurité, et si tel n’est pas le cas, les établissements hôteliers ne seront pas autorisés à organiser les festivités de fin d’année et seront responsables, d’après la même source, de tout incident mettant en danger les clients.
Les autorités marocaines ont renforcé considérablement les mesures de sécurité depuis les attentats de Paris, notamment à proximité des entreprises et établissements publics, les ambassades et représentations diplomatiques, les grandes artères ou encore les endroits prisés par les touristes.
Aller plus loin
Suite aux informations diffusées par le Bureau central d’investigation judiciaire (BCIJ) selon lesquelles le Morocco Mall faisait partie des cibles de la cellule terroriste...
Depuis les attentats de Paris le mois dernier, les services de sécurités marocains sont placés en état d’alerte maximale. L’approche des fêtes de fin d’année, notamment le...
Le Maroc est en état d’alerte maximale suite aux attaques terroristes qui ont ciblé hier plusieurs quartiers de la capitale française, Paris.
Ces articles devraient vous intéresser :