Morocco Mall a accueilli plus de 80 millions de visiteurs depuis son ouverture
Le Morocco Mall de Casablanca a accueilli cette année plus de 18 millions de visiteurs et 80 millions depuis son ouverture au public il y a 5 ans.
Suite aux informations diffusées par le Bureau central d’investigation judiciaire (BCIJ) selon lesquelles le Morocco Mall faisait partie des cibles de la cellule terroriste démantelée jeudi dernier, les responsables rassurent et affirment que d’importants moyens humains et matériels sont déployés pour la sécurité de la clientèle.
Dans un communiqué publié hier, le Morocco Mall affirme que ses services de sécurité travaillent « en coordination et en étroite coopération avec les autorités locales et les services de sûreté nationale » et que son dispositif était conforme aux « standards internationaux ».
Pour sécuriser les lieux, le Morocco Mall emploie 150 agents de sécurité, dont des femmes, des maîtres-chiens pour sécuriser l’extérieur, des agents mobiles ainsi que des agents non visibles. De plus, d’importants moyens matériels sont installés à l’intérieur du Mall « dont 300 caméras de vigilance déployées à l’intérieur et à l’extérieur, et suivies en permanence par une salle de contrôle qui coordonne également les interventions des agents sur le terrain ».
« Des portiques de sécurité et des scanners sont également déployés aux accès, alors que le contrôle des véhicules entrant se fait systématiquement au moyen de détecteurs. L’ensemble des agents communiquent grâce à un réseau radio autonome. En plus du dispositif de sécurité, une trentaine de pompiers sont mobilisés en permanence, assistés par une unité médicalisée mobile, et ce depuis l’ouverture du Mall ».
Aller plus loin
Le Morocco Mall de Casablanca a accueilli cette année plus de 18 millions de visiteurs et 80 millions depuis son ouverture au public il y a 5 ans.
Le mineur de 16 ans, qui fait partie de la cellule terroriste démantelée jeudi au Maroc, comptait s’en prendre à une institution hautement symbolique au Maroc : le Parlement.
L’investigation menée par la police suite au démantèlement de la cellule terroriste le 18 février dernier a révélé, selon le ministère de l’Intérieur, la présence dans les...
Les présumés terroristes arrêtés jeudi dernier par le Bureau central d’investigation judiciaire (BCIJ) comptaient attaquer plusieurs sites sensibles au Maroc, notamment le plus...
Ces articles devraient vous intéresser :