Visé par une attaque terroriste, le Morocco Mall rassure sur sa sécurité
Suite aux informations diffusées par le Bureau central d’investigation judiciaire (BCIJ) selon lesquelles le Morocco Mall faisait partie des cibles de la cellule terroriste...
Les présumés terroristes arrêtés jeudi dernier par le Bureau central d’investigation judiciaire (BCIJ) comptaient attaquer plusieurs sites sensibles au Maroc, notamment le plus grand centre commercial du pays, le Morocco Mall de Casablanca.
En plus du mall, la cellule terroriste avait pour cible le siège de l’OCP, celui de la Régie des tabacs à Casablanca qui devaient être attaqués « au moyen d’armes à feu et d’attentats à l’explosif, préalablement à la mise en place d’une wilaya acquise à l’Etat islamique ».
Les cibles ne s’arrêtent pas là puisque les membres de cette cellule comptaient également tuer des touristes étrangers, des hautes personnalités publiques civiles et militaires et perpétrer des attaques contre les établissements hôteliers « Sofitel » et « Al Madina » à Essaouira.
Pour se procurer des armes à feu, les suspects avaient prévu d’attaquer des casernes militaires ainsi que des militaires déployés le long de la frontière algérienne et des agents de police.
Pour rappel, la cellule terroriste démantelée jeudi dernier est composée de dix membres dont un ressortissant français et un mineur de 16 ans. C’est d’ailleurs ce mineur qui devait se faire exploser au parlement de Rabat. L’attaque était prévue le lendemain, vendredi.
Aller plus loin
Suite aux informations diffusées par le Bureau central d’investigation judiciaire (BCIJ) selon lesquelles le Morocco Mall faisait partie des cibles de la cellule terroriste...
La cellule terroriste démantelée jeudi par le Bureau central d’investigation judiciaire (BCIJ) comptait passer à l’acte le lendemain, c’est à dire vendredi, en s’attaquant à des...
Plusieurs responsables sécuritaires se sont rendus au siège du Bureau Central d’investigation judiciaire (BCIJ) pour féliciter son directeur pour le démantèlement de la dernière...
Le Morocco Mall de Casablanca a accueilli cette année plus de 18 millions de visiteurs et 80 millions depuis son ouverture au public il y a 5 ans.
Ces articles devraient vous intéresser :