Commerce : l’Europe tacle le Maroc
La Commission européenne dénombre 43 nouvelles mesures de restrictions prises en 2019 émanant de 22 pays dont le Maroc.
Le Maroc et l’Union européenne préparent déjà la période post-coronavirus. Ils ont décidé à l’unanimité de réviser en profondeur leur partenariat pour de nouveaux horizons.
Lors d’une visioconférence avec la commissaire européenne à la Concurrence et au numérique, Margrethe Vestager, Moulay Hafid Elalamy, ministre de l’Industrie, du commerce, de l’économie verte et numérique, a souligné que la crise du coronavirus a montré le besoin affirmé de l’Europe de revisiter son outil de production des activités dites stratégiques.
Après avoir suivi l’exposé de la commissaire européenne sur la situation en Europe, Seghrouchni a rappelé la position du Maroc, leader continental en la matière. Il a par ailleurs précisé que le royaume étudie les projets technologiques permettant d’accompagner le déconfinement tout en protégeant les données personnelles des citoyens.
Aussi, a-t-il ajouté que le Maroc étudie avec beaucoup d’intérêt les différentes propositions européennes pour en retenir la plus optimale.
Aller plus loin
La Commission européenne dénombre 43 nouvelles mesures de restrictions prises en 2019 émanant de 22 pays dont le Maroc.
Fort de ses atouts, le Maroc manifeste son intérêt pour la relocalisation de l’industrie des pays occidentaux, notamment européens.
Ces articles devraient vous intéresser :