Le Maroc parie sur le tourisme interne
Les autorités marocaines affirment avoir mené plusieurs actions pour promouvoir et renforcer le tourisme interne en 2023.
La région d’Oukaïmeden, près de Marrakech, craint une désertion des touristes pendant les vacances de janvier en raison de l’absence de neige et de la sécheresse sévère qui frappe le royaume.
Oukaïmeden risque de perdre en attractivité pendant ces congés en raison des conditions météorologiques défavorables, indiquent des sources à kech24, mettant en avant l’absence de neige et la forte sécheresse que connaît le Maroc depuis trois ans.
À lire : Le Maroc parie sur le tourisme interne
La région attire chaque année des milliers de touristes marocains pendant cette période. Ils viennent de toutes les régions du royaume pour passer de bons moments dans cette région montagneuse, profiter des paysages enneigés et faire du ski.
À lire : Tourisme de montagne : un potentiel très négligé au Maroc
Le secteur du tourisme constitue le pilier de l’économie de la région. Cette affluence de touristes au cours de la période profite aux propriétaires de magasins, de cafés, d’hôtels et de maisons de location qui réalisent des bénéfices importants.
Aller plus loin
Les autorités marocaines affirment avoir mené plusieurs actions pour promouvoir et renforcer le tourisme interne en 2023.
La députée du groupe socialiste à la Chambre des représentants, Aïcha El Karji, a interpelé le gouvernement sur le peu d’intérêt accordé au tourisme de montagne au Maroc.
Le Maroc conjugue désormais au passé l’impact négatif du puissant et dévastateur tremblement de terre du 8 septembre qui a endeuillé le peuple marocain et causé d’énormes dégâts...
La vie reprend son cours à Marrakech, une semaine après le violent séisme qui a frappé la région. Les hôteliers et restaurateurs de la ville touristique craignent une annulation...
Ces articles devraient vous intéresser :