Maroc : nouvelle alerte à la neige

8 mars 2024 - 07h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Plusieurs régions du Royaume seront touchées par des vents forts, de fortes pluies accompagnées d’orages et des chutes de neige au-dessus de 1 700 mètres, selon la Direction générale de la météorologie (DGM).

Entre vendredi 20h et samedi 23h, des vents puissants (85 à 100 km/h) affecteront les provinces de Chefchaouen, Al Hoceima, Driouch, Nador, Berkane, Oujda-Angad, Jerada, Figuig, Taourirt, Guercif, Taza, Boulemane, Sefrou, Fès, Moulay Yacoub, El Hajb, Ifrane, Midelt, Tinghir et Ouarzazate, précise un bulletin d’alerte orange de la DGM.

De même, des vents légèrement moins forts (75 à 85 km/h) sont prévus entre vendredi 18h et samedi 18h dans les provinces de M’Diq-Fnideq, Larache, Tanger-Assilah, Fahs-Anjra, Tétouan, Kénitra, Rabat et Salé.

De samedi minuit à dimanche 18h, des pluies orageuses importantes (40 à 70 mm) arroseront les provinces de Tanger-Asilah, Fahs-Anjra, M’Diq-Fnideq, Tétouan, Larache, Chefchaouen, Ouezzane, Al Hoceima et Taounate.

Enfin, des chutes de neige (15 à 35 cm) sont attendues de samedi 15h à dimanche midi dans les provinces d’Al Haouz, Ouarzazate, Azilal, Tinghir, Beni Mellal, Midelt, Ifrane, Boulemane, Sefrou, Guercif et Taza.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Midelt - Tinghir - Météo Maroc - Direction générale de la météorologie (DGM) - Neige Maroc

Aller plus loin

Maroc : Oukaïmeden déserté par les touristes faute de neige

La région d’Oukaïmeden, près de Marrakech, craint une désertion des touristes pendant les vacances de janvier en raison de l’absence de neige et de la sécheresse sévère qui...

Jusqu’à 40 cm de neige prévus dans certaines régions marocaines

La Direction générale de la météorologie (DGM) prévoit des chutes de neige et de fortes pluies parfois orageuses de jeudi à vendredi dans plusieurs régions du royaume.

Ces articles devraient vous intéresser :

Un phénomène météorologique rare touche le Sahara marocain

La Direction générale de la météorologie (DGM) s’explique sur un phénomène naturel rarissime qui touche les régions désertiques et sahariennes du Maroc.