Vague de froid : le Maroc se prépare à des températures glaciales

16 janvier 2025 - 08h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Le Maroc se prépare à affronter une vague de froid. La Direction générale de la météorologie (DGM) a émis un bulletin d’alerte annonçant des températures glaciales et des chutes de neige significatives dans plusieurs régions.

Le mercure chutera entre – 8 °C et – 2 °C dans les provinces d’Ifrane, Boulemane, Sefrou, Azilal, Beni Mellal, Khenifra, Al Haouz, Figuig, Chichaoua, Tinghir, Ouarzazate, Midelt et Taroudant. Les maximales ne dépasseront pas les 6 °C. D’autres régions, comme Jerada, Taourirt, Guercif, Taza, Al Hoceima, Chefchaouen, Zagora, Errachidia, Tiznit et Tata, seront également touchées par cette vague de froid avec des températures oscillant entre – 4 °C et 9 °C.

Les provinces du nord, comme Oujda-Angad et Driouch, ainsi que les régions du centre, incluant El Hajeb, Khemisset, Khouribga, Fquih Ben Salah, et les villes côtières comme Casablanca, Mohammedia et El Jadida, devront également se préparer à des températures minimales pouvant descendre jusqu’à – 1 °C.

Outre le froid, des chutes de neige importantes (15 à 30 cm) sont prévues vendredi et samedi dans les reliefs des provinces d’Al Hoceima, Guercif, Taourirt, Figuig, Jerada, Boulemane, Sefrou, Ifrane, Taza et Midelt. 

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Météo Maroc - Neige Maroc - Direction générale de la météorologie (DGM)

Aller plus loin

Jusqu’à 40 cm de neige prévus dans certaines régions marocaines

La Direction générale de la météorologie (DGM) prévoit des chutes de neige et de fortes pluies parfois orageuses de jeudi à vendredi dans plusieurs régions du royaume.

Maroc : vague de froid et chute de neige

La Direction générale de la météorologie (DGM) a émis un bulletin d’alerte de niveau “orange” annonçant l’arrivée d’une vague de froid et de chutes de neige significatives sur...

Tunnel de Zaabal sous la neige : un passage bloqué qui asphyxie le sud-est

Les récentes chutes de neige qui ont touché la région de Draa-Tafilalet ont mis en relief les difficultés d’accès à certaines zones, relançant le débat sur l’état des...

Maroc : Oukaïmeden déserté par les touristes faute de neige

La région d’Oukaïmeden, près de Marrakech, craint une désertion des touristes pendant les vacances de janvier en raison de l’absence de neige et de la sécheresse sévère qui...

Ces articles devraient vous intéresser :

Un phénomène météorologique rare touche le Sahara marocain

La Direction générale de la météorologie (DGM) s’explique sur un phénomène naturel rarissime qui touche les régions désertiques et sahariennes du Maroc.