Cette semaine au Maroc : pluies, fortes rafales et neige
Les conditions météo sont très agitées et perturbées en ce début de semaine. La Direction générale de la météorologie (DGM) prévoit des pluies localement fortes, de fortes...
La Direction générale de la météorologie (DGM) a émis un bulletin d’alerte de niveau “orange” annonçant l’arrivée d’une vague de froid et de chutes de neige significatives sur plusieurs régions marocaines.
Les températures minimales plongeront entre – 5 et 3 degrés Celsius, notamment dans les provinces de Boulemane, Ifrane, Béni Mellal et Azilal. Ce froid intense s’étendra jusqu’à mardi, touchant également Al Haouz, Chichaoua, Tinghir, Ouarzazate, Midelt et Taroudant.
À lire : Vague de froid et neige au Maroc
Parallèlement à cette vague de froid, des chutes de neige sont attendues sur les hauteurs. Les régions de Midelt, Azilal, Béni Mellal, Tinghir, Al Haouz, Taroudant et Ouarzazate seront les plus touchées, avec des accumulations pouvant atteindre 40 cm. Ifrane, Chichaoua et Boulemane devraient également être recouvertes d’un manteau neigeux.
Cette vague de froid concernera également l’est du pays, avec des températures négatives attendues dans les provinces de Figuig et Jerada, ainsi que sur les reliefs de Guercif, Taza, Taourirt, Khénifra et Tiznit.
Aller plus loin
Les conditions météo sont très agitées et perturbées en ce début de semaine. La Direction générale de la météorologie (DGM) prévoit des pluies localement fortes, de fortes...
La Direction générale de la météorologie (DGM) prévoit des chutes de neige et de fortes pluies parfois orageuses de jeudi à vendredi dans plusieurs régions du royaume.
Le Maroc se prépare à une vague de froid avec des chutes de neige attendues dans plusieurs régions du pays.
La Direction Générale de la Météorologie a émis un bulletin d’alerte de niveau orange pour ce dimanche. Des chutes de neige sont attendues sur les reliefs dépassant 1800 mètres...