Vague de froid et neige au Maroc

26 décembre 2024 - 21h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Le Maroc se prépare à une vague de froid avec des chutes de neige attendues dans plusieurs régions du pays.

Selon la Direction Générale de la Météorologie (DGM), les provinces d’Azilal, Beni Mellal, Al Haouz, Midelt, Tinghir et Ouarzazate verront leurs hauteurs, dépassant 1 500 mètres d’altitude, recouvertes de 20 à 40 cm de neige entre samedi et lundi.

Les provinces d’Ifrane, Chichaoua, Boulemane et Taroudant seront également touchées par ces chutes de neige, avec une accumulation prévue de 10 à 20 cm, selon un bulletin d’alerte de niveau de vigilance orange de la DGM.

Cette vague de froid est due à l’arrivée d’air polaire en provenance d’Europe du Nord, qui entraînera également une forte baisse des températures sur l’ensemble du territoire. Des averses sporadiques sont attendues, notamment dans le nord du pays.

Cette perturbation météorologique met fin à une période anticyclonique prolongée, et devrait apporter une légère amélioration aux ressources hydriques du Maroc.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Météo Maroc - Direction générale de la météorologie (DGM) - Neige Maroc

Aller plus loin

Maroc : la météo gâche la rentrée des classes

Les fortes précipitations attendues ce week-end ont contraint les autorités compétentes des provinces du Sud-Est du Maroc à suspendre les cours, par mesures de précaution.

La météo capricieuse oblige plusieurs vols à esquiver Tanger

Plusieurs vols à destination de l’aéroport Ibn Battuta de Tanger ont été contraints ces dernières heures de changer de trajectoire en raison de mauvaises conditions...

Maroc : vague de froid et chute de neige

La Direction générale de la météorologie (DGM) a émis un bulletin d’alerte de niveau “orange” annonçant l’arrivée d’une vague de froid et de chutes de neige significatives sur...

Ces articles devraient vous intéresser :

Un phénomène météorologique rare touche le Sahara marocain

La Direction générale de la météorologie (DGM) s’explique sur un phénomène naturel rarissime qui touche les régions désertiques et sahariennes du Maroc.