La météo capricieuse oblige plusieurs vols à esquiver Tanger

31 mars 2024 - 22h30 - Maroc - Ecrit par : P. A

Plusieurs vols à destination de l’aéroport Ibn Battuta de Tanger ont été contraints ces dernières heures de changer de trajectoire en raison de mauvaises conditions météorologiques.

Un avion d’Air Arabia en provenance de Londres à destination de Tanger, a dû atterrir à l’aéroport Al Aroui de Nador en raison de rafales de vent, indiquent des sources au site Rue20, précisant que l’appareil s’est redirigé vers Tanger après que les conditions météorologiques ont été favorables.

À lire : Maroc : le vent sème le chaos dans les aéroports

Un deuxième vol d’Air Arabia en provenance de Bruxelles vers l’aéroport de Tanger, a également subi le même sort et a changé de cap vers l’aéroport Rabat-Salé. En revanche, un avion de Royal Air Maroc en provenance de Paris a réussi à atterrir à l’aéroport de Tanger vers lequel il a été redirigé après plusieurs tentatives, font savoir les mêmes sources.

À lire : Maroc : de nombreux vols contraints de faire demi tour

La Direction générale de la météorologie a annoncé, dans un bulletin d’alerte de niveau de vigilance « rouge », que les provinces de Chefchaouen, Tétouan, Larache, et Tanger-Assilah seront frappées par des orages et des vents violents de vendredi soir à six heures jusqu’à dimanche à minuit.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Paris - Bruxelles - Londres - Météo Maroc - Air Arabia Maroc - Aéroport Rabat-Salé - Aéroport de Tanger-Ibn Battouta - Aéroport de Nador-Al Aroui

Aller plus loin

Maroc : nouvelle alerte météo

Le thermomètre va grimper dans plusieurs régions marocaines, vient d’indiquer la Direction générale de la météorologie (DGM) dans une alerte vigilance orange.

Maroc : le vent sème le chaos dans les aéroports

Le mauvais temps qu’a connu le Maroc vendredi, notamment les fortes rafales de vent, a causé des perturbations au niveau du trafic aérien.

Érosion et submersion : la menace s’intensifie sur les côtes marocaines

La Direction générale de la Météorologie (DGM) vient de fournir des explications sur les affirmations de l’Organisation météorologique mondiale (OMM) selon lesquelles les...

Maroc : les vols risquent d’être perturbés à la fin du mois

Mauvaise nouvelle pour le secteur du tourisme marocain. Le trafic aérien pourrait connaitre des perturbations dans les jours à venir. En cause, un débrayage des contrôleurs...

Ces articles devraient vous intéresser :

L’aéroport de Tanger fait peau neuve

Le projet de développement et d’expansion de l’aéroport Ibn Batouta, vise à contribuer au développement touristique et économique de la ville de Tanger. La commune apporte une contribution financière.

Maroc : des zones militaires interdites de survol

Au Maroc, le survol de plusieurs bases militaires sensibles, notamment la base aérienne de Sidi Slimane (GMSL) et celle de l’aéroport militaire de Salé (GMME) est interdit. En voici la raison.

Royal Air Maroc quadruple sa flotte d’avions

En prévision de la Coupe du monde 2030, le gouvernement marocain a signé en 2023 un contrat-programme avec Royal Air Maroc afin de quadrupler sa flotte actuelle, de 50 à 200 avions d’ici 2035. Grâce à ce partenariat, la compagnie aérienne a déjà acquis...

Transport au Maroc : des milliards injectés pour un réseau modernisé et sécurisé

Le budget du ministère du Transport et de la logistique pour l’année 2025 s’élève à 13 milliards de dirhams, a annoncé mardi Abdessamad Kayouh, en charge de ce département. Ils serviront à moderniser les infrastructures de transport routier, aérien et...

Royal Air Maroc va prendre possession de ses nouveaux avions

Dans le cadre de la mise en œuvre de son plan de développement, Royal Air Maroc (RAM) s’apprête à louer cinq Boeing 737 chez Air Lease Corporation (ALC) pour un montant de 300 millions de dollars. Les appareils devraient être livrés en 2024.

Le projet d’extension de l’aéroport de Tanger se précise

Dans le cadre du projet d’extension de l’aéroport Tanger-Ibn-Battouta, en prévision de la Coupe du monde 2030, le gouvernement marocain a engagé le processus d’expropriation de plusieurs parcelles de terrain dans la préfecture de Tanger-Asilah.

De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Invité sur l’émission « Grand invité de l’économie » de RFI et Jeune Afrique, Abdelhamid Addou, PDG de Royal Air Maroc, a passé en revue les sujets brûlants de l’heure qui touchent à la vie et à la survie de la compagnie aérienne marocaine.

Tanger lance un vaste chantier pour son aéroport

L’Office national des aéroports (ONDA) se prépare à lancer les travaux de développement et d’extension de l’aéroport international de Tanger Ibn Battouta. Ce projet vise à augmenter la capacité d’accueil de l’aéroport et à renforcer sa sécurité.

Du changement pour Royal Air Maroc

Le Maroc est passé ce dimanche à 3h du matin à l’heure légale GMT. Ce changement d’heure aura un impact sur les vols de la compagnie nationale Royal Air Maroc (RAM).

Les aéroports marocains reliés par train

L’aéroport international Ibn Battouta de Tanger sera bientôt relié au réseau ferroviaire, dans le cadre d’un projet qui inclut 15 aéroports internationaux.