
Maroc : nouvelle alerte météo
Le thermomètre va grimper dans plusieurs régions marocaines, vient d’indiquer la Direction générale de la météorologie (DGM) dans une alerte vigilance orange.
Plusieurs vols à destination de l’aéroport Ibn Battuta de Tanger ont été contraints ces dernières heures de changer de trajectoire en raison de mauvaises conditions météorologiques.
Un avion d’Air Arabia en provenance de Londres à destination de Tanger, a dû atterrir à l’aéroport Al Aroui de Nador en raison de rafales de vent, indiquent des sources au site Rue20, précisant que l’appareil s’est redirigé vers Tanger après que les conditions météorologiques ont été favorables.
À lire : Maroc : le vent sème le chaos dans les aéroports
Un deuxième vol d’Air Arabia en provenance de Bruxelles vers l’aéroport de Tanger, a également subi le même sort et a changé de cap vers l’aéroport Rabat-Salé. En revanche, un avion de Royal Air Maroc en provenance de Paris a réussi à atterrir à l’aéroport de Tanger vers lequel il a été redirigé après plusieurs tentatives, font savoir les mêmes sources.
À lire : Maroc : de nombreux vols contraints de faire demi tour
La Direction générale de la météorologie a annoncé, dans un bulletin d’alerte de niveau de vigilance « rouge », que les provinces de Chefchaouen, Tétouan, Larache, et Tanger-Assilah seront frappées par des orages et des vents violents de vendredi soir à six heures jusqu’à dimanche à minuit.
Aller plus loin
Le thermomètre va grimper dans plusieurs régions marocaines, vient d’indiquer la Direction générale de la météorologie (DGM) dans une alerte vigilance orange.
Le mauvais temps qu’a connu le Maroc vendredi, notamment les fortes rafales de vent, a causé des perturbations au niveau du trafic aérien.
La Direction générale de la Météorologie (DGM) vient de fournir des explications sur les affirmations de l’Organisation météorologique mondiale (OMM) selon lesquelles les...
Mauvaise nouvelle pour le secteur du tourisme marocain. Le trafic aérien pourrait connaitre des perturbations dans les jours à venir. En cause, un débrayage des contrôleurs...
Ces articles devraient vous intéresser :